ECHL: huit noms retenus, le public invité à trancher

Louis-Simon Gauthier
Louis-Simon Gauthier
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Le Flambeau, la Forge ou les Forgerons, le Club de Hockey de Trois-Rivières, les Lions, les Riverains, les Saints, les Tritons ou le 1634: sur les quelque 500 suggestions partagées par les amateurs, les dirigeants du futur club trifluvien de la Ligue ECHL en ont retenu huit.

Ces noms ont obtenu la faveur populaire, mais aussi la bénédiction de la direction de l’équipe, qui a dû faire le tri parmi une panoplie de recommandations des amateurs.

Parmi les noms retenus, on retrouve les Lions et les Saints, qui ont déjà appartenu à des équipes de hockey et de baseball de Trois-Rivières. La Forge ou les Forgerons, de même que le 1634 et le Flambeau font quant à eux référence au patrimoine de la capitale mauricienne.

Le public est appelé à voter pour son nom préféré en consultant le site web de la nouvelle franchise. Les dirigeants devraient faire connaître le choix final en janvier 2021. D’ici là, Trois-Rivières pourrait avoir obtenu l’aval des gouverneurs de l’ECHL ainsi que de son commissaire pour joindre officiellement les rangs du circuit à compter de la saison 2021.

On attend aussi une confirmation de l’affiliation de l’équipe avec le Rocket de Laval et les Canadiens de Montréal.