Louis-Philippe Dumoulin (au centre) a célébré avec ses proches au banquet annuel de NASCAR, en Caroline du Nord. Il était notamment accompagné de ses deux enfants, Victor, né il y a quelques semaines, ainsi que Louis.

Dumoulin reçu en champion à Charlotte

TROIS-RIVIÈRES — En remportant le championnat de la série NASCAR Pinty’s en septembre dernier, son deuxième en carrière, Louis-Philippe Dumoulin a reçu une invitation pour le banquet annuel de fin de saison, à Charlotte en Caroline du Nord, événement qui récompense les pilotes ayant été décorés d’un titre durant la saison.

Dumoulin s’est donc retrouvé au milieu d’autres champions, en plus des membres de sa famille ainsi que des personnes gravitant autour de son équipe, Dumoulin Compétition. En 2014, lors de son premier sacre national en série NASCAR, le Trifluvien faisait partie d’une équipe qui n’était pas la sienne, alors que cette fois-ci, il a pu partager son bonheur avec ses partenaires et sa propre équipe, avec qui il travaille depuis trois ans, entre autres avec son frère Jean-François.

Il n’a pas été le seul à savourer sa soirée à Charlotte. Son chef d’équipe, Robin McCluskey, a été désigné chef d’équipe de l’année, alors que son principal commanditaire, WeatherTech Canada, est le partenaire de la saison 2018 dans la série NASCAR Pinty’s. Finalement, le trophée du propriétaire de voiture de l’année a été attribué à l’ex-hockeyeur et homme d’affaires Marc-André Bergeron, impliqué de près dans l’aventure des Dumoulin depuis plusieurs années.