Louis-Philippe Dumoulin a gagné la première course de la saison écourtée en série NASCAR Pinty’s samedi soir.
Louis-Philippe Dumoulin a gagné la première course de la saison écourtée en série NASCAR Pinty’s samedi soir.

Dumoulin n’a pas perdu de temps!

Louis-Simon Gauthier
Louis-Simon Gauthier
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Louis-Philippe Dumoulin l’avait clairement signifié avant la première course de la saison: l’absence d’un vrai championnat ne freinerait pas ses ambitions en piste. Le Trifluvien est passé de la parole aux actes et a savouré la victoire lors de l’épreuve initiale du calendrier écourté, en NASCAR Pinty’s.

La manche disputée au Sunset Speedway d’Innisfil, samedi en Ontario, s’est conclue de manière spectaculaire. Un accrochage entre Jason Hathaway et Kevin Lacroix a permis à Dumoulin de franchir la ligne d’arrivée devant tous les autres bolides. Il était parti de la dixième position sur la grille de départ.

«On a gagné avec beaucoup d’action, cela donnera un excellent show à la télévision», a-t-il dit, en parlant de la course que les téléspectateurs pourront voir en reprise le 23 août à 12h sur les ondes de TSN, ou encore le 30 août à 11h à RDS.

Dumoulin a malheureusement dû abandonner lors de la deuxième épreuve, en raison d’un bris de moteur. «Notre programme moteur est pourtant très bon depuis plusieurs années. L’équipe évaluera le tout.»

Le prochain programme double de NASCAR Pinty’s est prévu le 29 août, à Millgrove en Ontario.