Louis-Philippe Dumoulin

Dumoulin et Tagliani vont devoir régler leurs comptes le week-end prochain en Ontario

Shawinigan — Comme dans les films, c’est au photo-finish que la série Nascar Pinty’s va couronner son nouveau champion la semaine prochaine en Ontario. Samedi, lors de l’épreuve sur ovale qui se déroulait au New Hampshire, Louis-Philippe Dumoulin et Alex Tagliani ont dû se contenter de jouer les figurants, alors le Trifluvien a gardé les cinq points d’avance qu’il détient dans cette guerre d’usure.

Tagliani a terminé au septième rang, un échelon devant Dumoulin.  C’est Kevin Lacroix qui  a enlevé les honneurs de cette avant-dernière épreuve de la saison qui était présentée à Loudon. Peter Shepherd et Donald Theetge ont complété le podium. Marc-Antoine Camirand a pour sa part dû se contenter du 10e rang, alors que Jean-François Dumoulin n’a pas veillé tard, sa course ayant pris fin au 83e des 100 tours.

«Dans les circonstances, ce n’est pas trop mal comme résultat. On n’avait pas assez de vitesse. En qualifications, j’avais réussi à m’en sortir mais en course, avec un derrière qui glissait, c’était pénible. J’ai vraiment dû me battre pour finir huitième», expliquait Louis-Philippe Dumoulin. «Tout était nouveau pour nous ici. La piste, les pneus, les réglages, ce n’était pas évident. Je me suis retrouvé derrière Tagliani avec une quarantaine de tours à faire. J’étais plus rapide que lui, mais pas assez pour le passer et je suis demeuré très propre avec lui dans mes actions. J’espère qu’il va s’en souvenir», enchaînait-il.

Louis-Philippe Dumoulin

Dumoulin quitte donc les États-Unis en confiance. Il est toujours dans le siège du conducteur. «On s’en va sur une piste que l’on connaît bien. Ça met en confiance. En même temps, je ne tiens rien pour acquis. Ça va se jouer sur une seule course, et ce n’est pas tout le monde en piste qui tient compte de la course au championnat. Il faudra être vigilant», lance-t-il. «J’ai de la pression, c’est vrai. Mais on peut dire la même chose pour Tag. Il le veut autant que moi, le championnat. Espérons que ça va se régler de la bonne manière. Il y aura d’autres luttes en piste, alors ce sera très excitant. On va tous se préparer un très gros week-end.»