Raphaël Gladu et les Cascades sont invaincus à domicile depuis le début de la saison dans la Ligue de baseball majeur du Québec.
Raphaël Gladu et les Cascades sont invaincus à domicile depuis le début de la saison dans la Ligue de baseball majeur du Québec.

Duel au sommet pour les Cascades à Shawinigan

Louis-Simon Gauthier
Louis-Simon Gauthier
Le Nouvelliste
SHAWINIGAN — Les partisans à Shawinigan sont gâtés depuis le début de la saison écourtée de la Ligue de baseball majeur du Québec. En six matchs à domicile, les Cascades (6-3) sont invaincus... et ils s’imposent la plupart du temps dans des festivals offensifs. Le premier rang du circuit sera à l’enjeu, vendredi, au moment de la visite du Cactus de Victoriaville (7-2).

Shawinigan tentera alors de venger sa défaite de 3-2, subie plus tôt cette semaine au terrain du Cactus. Matthew Rusch, avec sa moyenne de points mérités de 0,70, sera le lanceur partant pour les Cascades, qui ont inscrit 80 points en neuf sorties jusqu’ici.

Il s’agit, et de loin, du meilleur rendement à l’attaque dans la LBMQ. Le Trifluvien Michaël Laprise domine d’ailleurs le circuit pour la moyenne au bâton (,625), aux côtés de Pier-Olivier Dostaler, un autre joueur originaire de la Mauricie, mais qui s’aligne pour le Cactus.

On s’attend donc à une bonne confrontation entre deux des meilleures équipes de la ligue. Le match commence à 20 h. Ce sera l’avant-dernière occasion de voir les Cascades à domicile en saison. Les Blue Sox de Thetford Mines seront les visiteurs, le 28 août à Shawinigan.