Léo-Guy Morrissette

Du renfort pour le Viking

Il ne reste plus que quelques heures avant la date limite des transactions dans la Ligue nord-américaine de hockey et le Viking de Trois-Rivières en a profité pour ajouter un peu de profondeur à sa troupe.
Tout d'abord, le directeur général Léo-Guy Morrissette a fait l'acquisition de l'ancien défenseur des Cataractes de Shawinigan Tommy Gauthier du Cool FM de Saint-Georges. En retour, les Beaucerons reçoivent des choix de huitième ronde et de dixième ronde.
«Il est de Trois-Rivières, alors il pourra être aux pratiques. C'est un joueur que j'ai déjà eu dans le junior AAA à Princeville quand il avait 20 ans», a expliqué Morrissette.
Dans un deuxième temps, le Viking a ajouté un peu de poids en obtenant le dur à cuire Boby Fugère des Braves de Laval. En retour, Morrissette a cédé les droits du défenseur Jonathan Gauthier, qui n'avait participé à aucune rencontre cette saison. Les Trifluviens obtiennent aussi un sixième choix au repêchage dans ce marché.
Fugère, un Shawiniganais de naissance, a connu une courte carrière dans la LHJMQ avec les Voltigeurs de Drummondville et les Remparts de Québec. Cette saison, il a jeté les gants à six reprises.
Afin d'accueillir ces deux nouveaux joueurs, le Viking a libéré le gardien Frédéric Roy, qui n'avait disputé que deux rencontres avec l'équipe cette saison.
Le Viking bougera-t-il de nouveau?
Les équipes de la LNAH ont jusqu'à midi mardi pour tenter d'ajouter quelques éléments à leur formation. Léo-Guy Morrissette tentera d'être actif de nouveau, lui qui aimerait ajouter un autre dur à cuire dans son vestiaire, une denrée rare et souvent hors de prix. Ne vous attendez donc pas à ce que celui-ci brise son noyau pour faire plaisir aux amateurs de combats.
«Nous sommes déjà prêts à aller à la guerre. C'est sûr qu'on ne sacrifiera pas de bon joueurs, mais nous avons deux choix de première ronde, un de deuxième et deux de troisième. Notre deuxième choix de premier tour est celui de Cornwall, qui est avant-dernier au classement. Ça vaut son pesant d'or», a-t-il conclu.
Rappelons que le Viking occupe présentement le premier rang du circuit Godin, cinq points devant l'Isothermic de Thetford Mines. De plus, les Trifluviens ont deux matchs en main. Les Éperviers de Sorel, qui occupent le troisième rang, sont à huit points.