L'entraîneur des Diablos François Dussault est satisfait des ajouts qui ont été effectués au cours de l'entre-saison.

Du renfort de qualité

Malgré le départ du meneur William Frost, qui a terminé son stage collégial, les Diablos du Cégep de Trois-Rivières auront droit à du renfort de qualité à l'attaque en vue de la prochaine saison.
Deux receveurs de passes originaires de la région ont en effet décidé de rentrer au bercail, après avoir disputé une saison en première division du réseau collégial.
Ainsi, l'ancien du Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph Anthony Bossé et l'ancien de l'Académie les Estacades Raphaël Béliveau troqueront leur uniforme des Faucons du Cégep Lévis-Lauzon pour celui des Diablos à l'automne 2017.
Pour l'entraîneur François Dussault, il s'agit d'ajouts considérables pour son alignement. À pareille date l'an dernier, le grand manitou accueillait à bras ouverts cinq joueurs en provenance de la première division du réseau collégial. De ce groupe, le quart Nicolas Trudel défendra à nouveau le rouge et blanc trifluvien la saison prochaine.
À ces deux receveurs, il faut ajouter le demi offensif Félix Léger, qui fera officiellement ses débuts avec les Diablos la saison prochaine. Il y a deux ans, l'ancien des Estacades avait défendu les couleurs des Életricks du Collège Shawinigan, en troisième division.
«Ces joueurs vont être en mesure de nous donner un bon coup de pouce rapidement. Ils viennent se greffer à un noyau établi. En se comparant au même moment l'an dernier, on a déjà une vingtaine de joueurs de plus à notre disposition», se réjouit Dussault.
Deux autres joueurs viendront se greffer à l'échiquier offensif par l'entremise de transferts entre institutions collégiales. Le receveur Tommy Tremblay s'amène également du Collège Shawinigan tandis que le demi offensif Thomas Thibeault débarquera en Mauricie après un passage avec les Jeannois du Cégep d'Alma, en division 3.
Des recrues enrôlées
Pendant ce temps, le recrutement régional va bon train, si bien que les Rouges ont déjà des ententes avec une quinzaine de recrues.
Du lot, Félix Simoneau des Estacades sera particulièrement à surveiller. L'an dernier, le petit secondeur a terminé au premier rang du circuit juvénile, division 1, pour le nombre de plaqués.
Il s'amène chez les Diablos en compagnie de ses coéquipiers Alex Brochu (receveur), Lucas Iannone (ligne défensive), Mikaël Delisle (ligne défensive), Mathieu Leboeuf (demi offensif) et Antoine Noël (secondeur).
Le Séminaire Saint-Joseph ne sera pas en reste non plus avec les Lorenzo Lo Dico (ligne défensive), Alexandre Absi (ailier rapproché), Nathan Losesa (secondeur), Adrien De Grandpré (secondeur), Charles Cossette (quart-arrière) et Vincent Riverin (demi offensif).
Enfin, François Dussault a aussi pigé du côté des Polypus de l'école secondaire Fernand-Lefebvre, à Sorel-Tracy, avec Michaël Soucy (demi offensif), Laurent Laforest (ligne défensive) et Jimmy Gervais (demi défensif).