Zachary Lavigne

Du leadership pour les Patriotes

TROIS-RIVIÈRES — Le visage des Patriotes sera remodelé la saison prochaine. Vendredi, Marc-Étienne Hubert a porté à 11 sa récolte de recrues en annonçant la mise sous contrat de Zachary Lavigne et Étienne Verrette, respectivement capitaine avec les Saguenéens de Chicoutimi et les Remparts de Québec.

«On vient de s’entendre avec deux bons joueurs, mais surtout deux bonnes personnes aux valeurs très fortes. Ce sont des leaders, des gars prêts à faire les petits détails pour aider leur équipe à gagner. Quand tu bâtis une équipe, tu as besoin de ce type de joueurs pour prétendre aux grands honneurs», souligne Hubert.

Étienne Verrette

En 48 matchs cette saison, Lavigne montre un dossier de 13 buts et 24 mentions d’aide. L’ailier gauche se fait aussi remarquer par son courage lors des désavantages numériques. Verrette, de son côté, est un défenseur polyvalent qui présente une fiche de cinq buts et 13 passes en 61 matchs. De plus, il est l’un des rares joueurs des Remparts à montrer un différentiel positif. «Ce sont des gars qui étaient pas mal courtisés, et qui ont décidé de venir chez nous. Ça grossit un peu l’équipe, aussi. C’est l’fun de voir que nos efforts de recrutement portent fruit», ajoute l’architecte du programme trifluvien.

Les bonnes nouvelles ne sont peut-être pas terminées. Hubert travaille encore quelques dossiers, dont certains sont très excitants. Il espère être en mesure de les finaliser dans les prochains jours…