Le député de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard, est aux côtés sur la photo de Patrick Théorêt, président de la Fondation InterVal, Pierre-Luc Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins des Trois-Rivières, ainsi que de Stéphane Guillemette, franchisé Tim Horton et président d’honneur du 31e tournoi de golf.

Du golf pour la bonne cause

TROIS-RIVIÈRES — Le Club de golf Ki-8-Eb accueillera le 30 août prochain la 31e édition du tournoi de golf Pro-Am de la Fondation InterVal du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ). Présenté par Desjardins, ce tournoi permettra d’amasser des fonds pour soutenir l’achat d’un simulateur de conduite.

Ce simulateur de conduite sera destiné aux services de réadaptation du CIUSSS MCQ. «Cet équipement, d’une valeur de 104 000 $, servira pour la clientèle ayant une déficience physique. Il permettra à ces personnes d’améliorer leur capacité de conduite de façon sécuritaire», souligne Julie Gagnon, directrice générale de la Fondation InterVal du CIUSSS MCQ.

Cet outil destiné à la réadaptation permettra de mesurer l’habileté des patients à contrôler un véhicule et «anticiper les risques dans un environnement complexe et variable similaire à la réalité». Le simulateur, qui sera installé à Trois-Rivières, bénéficiera à toute la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

«Différents tests permettront d’évaluer en temps réel plusieurs dimensions de la conduite, dont le respect des lois, la sécurité et la courtoisie», ajoute Julie Gagnon dans le communiqué diffusé auprès des médias. «Ce projet est novateur puisque de tels simulateurs existent seulement à Montréal et Québec.»

Les conseils de pros
Une fois de plus cette année, tous les groupes de quatre joueurs seront conseillés par un professionnel de golf. Les participants pourront donc améliorer leurs coups de départ et leurs coups roulés. On retrouvera notamment sur place des professionnels comme Yvan Beauchemin, Louis Pierre Godin, Luc Richard, Luc Boisvert et Yvan Généreux.

«Des personnalités du monde du sport comme Marc Bureau, Charles-Antoine Sinotte et Marc-André Bergeron ont accepté notre invitation de venir jouer notre Pro-Am pour la cause des personnes ayant un handicap physique de chez nous», explique Serge Lemieux, membre du comité organisateur du tournoi de golf. «Nous avons également la chance d’avoir Serge Alarie, journaliste au 106,9 FM, à l’animation de la soirée.»

Les billets pour ce tournoi ou le souper qui le suivra peuvent être achetés en communiquant avec la Fondation InterVal au 819 379-7732, poste 11310, ou directement en ligne au fondationinterval.com.