James Desmarais a récolté trois points dans la victoire des Marquis face aux Draveurs.

Draveurs: cinquième revers d’affilée

Trois-Rivières — Les Draveurs ont été incapables de stopper l’hémorragie vendredi soir à Saguenay. Les Marquis leur ont fait subir une cinquième défaite d’affilée en empochant un gain de 5-3.

Ce revers, jumelé à la victoire du Cool FM de Saint-Georges, fait glisser les hommes d’Alain Côté au sixième et dernier rang du classement général de la Ligue nord-américaine de hockey.

Jonathan Bellemare, Michael Novosad et Jérémy Vigneault-Bélanger ont inscrit les buts des Trifluviens, dominés 39-27 au chapitre des tirs au but. Les Marquis ont eu besoin de neuf minutes de jeu pour se forger une avance de 2-0 et ils n’ont jamais laissé les visiteurs sortir de leur rétroviseur par la suite.

Les Draveurs tenteront de se reprendre samedi soir en visitant le 3L de Rivière-du-Loup. La mission s’annonce difficile pour ce deuxième match en autant de jours sur la route, alors que le 3L n’a subi qu’une seule défaite à domicile cette saison.

Les Estacades reçoivent l’Intrépide

De leur côté, un seul match à l’agenda des Estacades midget AAA avec la visite dimanche après-midi de l’Intrépide de Gatineau à 13 h 30 au Complexe sportif Alphonse-Desjardins. Les Estacades seront en quête d’une deuxième victoire de suite, eux qui occupent actuellement le quatrième rang au classement général avec une récolte de 35 points en 20 matchs. L’Intrépide est deux échelons en-dessous, à 32 points.