Daniel Renaud

Doublé pour Senez et Imbeault

TROIS-RIVIÈRES — À trois semaines du début de la saison, les Cataractes ont placé leur alignement complet jeudi soir face à l’Armada à Blainville-Boisbriand. Le pilote Daniel Renaud doit avoir été rassuré par ce qu’il a vu, puisque ses équipiers ont signé un blanchissage de 5-0.

Les gardiens Lucas Fitzpatrick et Antoine Coulombe n’ont rien donné aux locaux, qui ont placé 32 tirs cadrés sur le filet des Shawiniganais. Les gardiens de l’Armada ont été plus généreux, cédant cinq fois sur 26 tirs. L’ex-Cataractes Mikhail Denisov a accordé des filets à Simon Dubois, Anthony Imbeault et Vincent Senez. Arrivé en milieu de match comme Coulombe, Émile Samson s’est lui aussi fait déjouer par Imbeault et Senez en troisième période.

Les Cataractes ont ainsi porté à 4-2 leur fiche en matchs préparatoires depuis le début du camp d’entraînement. Il reste trois matchs hors-concours à l’agenda de l’équipe, avant de s’attaquer à la 50e saison régulière de la franchise.

Bellemare à Princeville
Par ailleurs, Mathieu Bellemare a accepté de se joindre au Titan de Princeville dans la Ligue junior AAA du Québec. Le vétéran de 20 ans, qui a disputé les trois dernières saisons dans la LHJMQ, a été retranché lundi chez les Cataractes, l’équipe de son patelin. Après quelques jours de réflexion, Bellemare a choisi de poursuivre sa carrière dans les Bois-Francs.