L’attaquant du Canadien, Max Domi.

Domi boude

CHRONIQUE/ Trouvez-vous que Max Domi joue comme un gars frustré ces jours-ci? Depuis qu’il a été déplacé à l’aile, on dirait que rien ne fonctionne pour lui. Il fait la baboune et ça n’aide pas la cause de son équipe, qui devra se passer de deux attaquants réguliers, dont le plus talentueux du groupe pour plusieurs semaines.

Le Canadien a sûrement vécu un sentiment d’injustice mardi à Columbus. Non, l’équipe n’a pas disputé sa meilleure partie de la saison, mais pour un match sur la route face à un adversaire vaincu une semaine plus tôt à Montréal, l’effort y était. Sur le plan offensif, ça penchait légèrement du côté des hommes en blanc.

Avec un peu de chance, les deux points auraient pu se retrouver dans la banque du Tricolore. Carey Price n’a pas connu une grande soirée, mais il n’a pas été mauvais non plus. Impossible de lui en vouloir sur le troisième but.

Par contre, on peut se questionner sur la pénalité de Domi, quelques minutes plus tard, alors que le club tirait de l’arrière 3-2. C’était un geste égoïste, survenu à un bien mauvais moment et qui a permis aux Blue Jackets de sécuriser leur victoire. Domi doit apprendre à se calmer les nerfs, surtout que son rôle de meneur offensif – il n’est pas seul – augmente en l’absence de Jonathan Drouin.

Il ne faudrait pas que la recrue Nick Suzuki souffre des agissements de Domi. Le jeune homme de 20 ans idolâtrait le fils de Tie lorsqu’il défendait les couleurs des Knights de London et il pourrait être tenté de trop en faire à ses côtés: pour le mettre en confiance, Domi doit jouer de manière plus intelligente. On aimerait revoir le Max version 2018-19.

On aimerait aussi que Claude Julien cesse de surutiliser les Weal et Cousins de ce monde sur l’avantage numérique...

Le Canadien se doit de rebondir dès mercredi. Après avoir échappé une avance de deux buts samedi et perdu contre un adversaire plutôt faible mardi, il ne peut se permettre de perdre deux points contre les Sénateurs... qui eux aussi, ont joué mardi.