Ryan Zimmerman frappera-t-il ses circuits dans un stade vide, cette saison?
Ryan Zimmerman frappera-t-il ses circuits dans un stade vide, cette saison?

Disputer tous les matchs de baseball dans des stades vides en Arizona?

NEW YORK - Le baseball majeur et l’Association des joueurs ont discuté lundi d’une idée où les 30 équipes seraient installées dans la région de Phoenix, pour y jouer dans des stades vides.

Les parties ont tenu un appel téléphonique pour parler des voies à suivre, alors que la saison est retardée par la pandémie du coronavirus.

Tout cela a été rapporté à l’Associated Press par des personnes familières avec le dossier.

Ils ont parlé sous couvert d’anonymat, car aucun détail n’a été annoncé.

Les idées sont encore à un stade précoce et l’option de l’Arizona aurait de nombreux obstacles à surmonter, ont dit les sources.

La moitié des clubs ont leurs camps d’entraînements en Arizona, l’autre moitié en Floride.

L’avantage de l’Arizona est d’y trouver 10 terrains liés aux camps et le Chase Field, dans un rayon de 80 km. En Floride, les terrains sont répartis sur 350 km.

«Ça permet un haut roulement de matchs et ils pourraient être télédiffusés, a déclaré Scott Boras, l’agent le plus éminent du baseball.

«Je pense que les joueurs sont prêts à faire ce qui est nécessaire parce que je pense qu’ils comprennent l’importance du baseball pour leur gagne-pain et pour l’intérêt des gens, en procurant un produit nécessaire dans un cadre d’isolement.

«Ça donne un sentiment de retour à une certaine normalité, a ajouté Boras. Vous en parlez à un psychologue et ils disent que c’est vraiment bien d’avoir une telle avenue où, pendant quelques heures par jour, ils peuvent laisser de côté la difficile réalité du virus.»

La saison devait commencer le 26 mars, mais les camps ont été interrompus le 12 mars.

Après que les Centers for Disease Control ont recommandé de limiter les événements de plus de 50 personnes pendant huit semaines, les ligues majeures ont dit que la saison ne démarrerait pas avant la mi-mai au plus tôt.

«Accès très limité au monde extérieur»

L’Association des joueurs souhaiterait sonder ses membres au sujet de l’idée de l’Arizona, a dit une source.

«Vous allez être en grande partie séparé de vos familles et vous allez devoir fonctionner de manière très contenue. Ce n’est pas une vie normale, cette idée», a déclaré Boras.

«Vous allez avoir un groupe de personnes identifié. Vous allez avoir un groupe de personnes constamment testé.

«Et vous allez avoir un accès très limité au monde extérieur afin que vous puissiez assurer une ligue très non contaminée, si vous voulez, pour fournir un produit qui inspire.»

Le Chase Field, avec un gazon artificiel et un toit rétractable, pourrait être le site de programme triples de façon quotidienne, a déclaré Boras.

Ce plan permettrait de commencer la saison en attendant que les responsables de la santé et du gouvernement déterminent s’il est sûr de reprendre le jeu dans les stades habituels, avec les déplacements qui en découleraient.