Félix Bouchard a marqué l’un des deux buts des Patriotes, dimanche contre McGill au CSAD.

Direction les demi-finales en soccer universitaire

TROIS-RIVIÈRES — Le Complexe sportif Alphonse-Desjardins sera le théâtre des provinciaux universitaires en soccer intérieur, le week-end prochain, et les Patriotes se sont assurés de participer à la fête, en gagnant leur match de quarts de finale 2-0, dimanche face aux Redmen de McGill.

Ces mêmes Redmen avaient infligé leur seule défaite de la saison aux Patriotes (3-1-3) plus tôt cette année. Dimanche toutefois, ils ont eu très peu de chances de compter. À l’autre bout du terrain, Félix Bouchard et Adam Taïf ont marqué pour l’UQTR.

Bouchard a d’abord donné les devants aux siens en récupérant un ballon abandonné dans la surface, à la suite d’un coup de pied de coin. Dans les secondes précédant le but, Abo Yvan Ulrich N’Guessan avait frappé la barre transversale. Bouchard était heureusement bien placé pour transformer cette chance ratée.

Plus tard dans la partie, en deuxième demie, Taïf a complété une belle montée pour doubler l’avance des siens.

«Le résultat est satisfaisant, mais la façon de gagner l’est encore plus», analysait l’entraîneur Shany Black, entré en fonction à la fin de l’automne.

Les Patriotes n’ont pas perdu depuis le 28 janvier et ils s’apprêtent maintenant à en découdre avec les Citadins de l’UQAM, dans l’une des deux demi-finales prévues le samedi 24 mars.