Direction : Dartmouth

TROIS-RIVIÈRES — Avant de mettre les voiles vers Dartmouth pour les essais de l’Équipe nationale de vitesse qui se tiendront les 21, 22 et 23 juin, l’athlète paralympique YVES BOURQUE s’est vu remettre la somme de 1 000 $ par deux philanthropes du Fonds Yves-Bourque, soit le Bécancourois YVON LEMAY et RENÉ BÉRUBÉ.

Ils ont marqué l’histoire des Patriotes

À l’après-match du Tournoi de golf des anciens Patriotes de l’UQTR au club Ki-8-Eb, d’anciens joueurs de football qui ont marqué l’histoire des Pats se sont donné rendez-vous au KiNipi où ils ont évoqué de grands souvenirs. À l’avant, de gauche à droite : JEAN-PIERRE PARADIS, ROGER ROUTIER et YVON MICHEL. Debout : PIERRE PETRONI, RENÉ LASSONDE, JACQUES PONTBRIAND, MICHEL TRÉPANIER, LOUIS BEAUDET, JEAN-GUY PARÉ et FRANÇOIS MARCOTTE.

L’équipe Cloutier

L’organisation Pickleball 3R est entre bonnes mains avec ce quintette de meneurs. De gauche à droite : JEAN-GUY MICHAUD (trésorier), JACQUES BAILLARGEON (vice-président), GILLES CLOUTIER (président), CHRISTIAN DUCHESNE (directeur) et BERNARD CHAMPOUX (secrétaire).

Retour dans le temps

Le nonagénaire ANDRÉ PATENAUDE (qui a célébré ses 91 ans le l0 mai 2019) a eu l’insigne honneur de recevoir les voeux de la gouverneure générale du Canada, madame JULIE PAYETTE. Au rayon du sport, monsieur Patenaude a connu une belle carrière comme arbitre au hockey junior dans les années 60 et 70, où il a côtoyé les GUY LAFLEUR, MICHEL BRIÈRE, MARCEL DIONNE, PHILIPPE MYRE et ROGATION VACHON. Il a souvenance des entraîneurs CLAUDE DOLBEC (Shawinigan) et MICHEL BERGERON (Trois-Rivières). Il a vécu l’un de ses plus beaux moments lors d’une demi-finale de la Coupe Mémorial à l’aréna de Shawinigan entre les Bruins et les Generals d’Oshawa qui alignaient un certain BOBBY ORR. Un autre grand souvenir : il a oeuvré aux côtés de RED STOREY lors d’un tournoi pee-wee à Trois-Rivières. Parmi ses compagnons d’armes, il y avait RAYMOND HOGUE, MARCEL BOUCHARD et JACK CROTEAU. Il a également brillé comme gardien de but et dans le monde de la balle. Et je ne peux passer sous silence tout le respect qu’il voue envers GILLES BOURASSA, un grand complice de toujours. Nos hommages, monsieur Patenaude!

Les Kean en liesse

Après son triomphe par KO au troisième round samedi dernier au Centre Gervais Auto, SIMON KEAN était le pôle d’attraction dans le coin des Kean qui étaient en liesse. Il s’agit de NORMAND, LILIANE, RAPHAËL JAKE, RÉJEAN, CAROLE, MIKE ainsi que MARTINE THÉRIAULT.

Marie-Ève et Jean-Guy

Le maire JEAN-GUY DUBOIS de Bécancour est un grand admirateur de MARIE-ÈVE NAULT, la grande dame du soccer dans la région. La scène se passait vendredi dernier au Tournoi de la Fondation Claude-Mongrain au club de golf Grand-Mère. Des échos dans une prochaine chronique.

Béatrice s’éclate!

Félicitations à la talentueuse joueuse de tennis BÉATRICE BOISVERT (Tennis 3R) du programme Sport-études les Estacades qui a raflé les grands honneurs du tournoi Coupe junior Banque Nationale à Victoriaville ainsi qu’à une compétition provinciale au club Côte-de-Liesse chez les 14 ans et moins!

Ballon-chasseur

La deuxième édition du Tournoi de ballon-chasseur des 3 mousquetaires au profit de la Fondation québécoise du cancer s’est soldée par une récolte de 2 300 $. La classique se tenait sur les surfaces du dekhockey 3R. Ici, nous apercevons, à partir de la gauche : JEAN HOULD, EMMANUEL CÔTÉ, SAMUEL HOULD, XAVIER BOUCHER, PHILIPPE BOURASSA et MANON DUGRÉ.