Sam Dexter sera le joueur d’inter des Aigles cet été.

Dexter sera l’arrêt-court

TROIS-RIVIÈRES — Les Aigles ont choisi leur joueur d’arrêt-court pour la prochaine saison. Il s’agit de Sam Dexter, un choix de 23e ronde des White Sox de Chicago au repêchage d’il y a deux ans.

Dexter n’a pas beaucoup d’expérience dans les réseaux affiliés, lui qui n’a effectué que 67 apparitions au bâton la saison dernière au niveau A fort.

À 24 ans, il serait toutefois reconnu pour son efficacité en défensive. Il a fait la pluie et le beau temps à l’Université Southern Maine, dans la NCAA en division 3. Il détient des records pour les matchs joués, les coups sûrs, les doubles et les coups de plus d’un but. Il fut nommé joueur de l’année de ce circuit en 2015.

Vers les championnats québécois et canadien
Trois-Rivières (LSG) — Des nageuses du club de nage synchronisée Maralga participaient à des qualifications pour obtenir leur laissez-passer au Championnat québécois ainsi qu’au Championnat canadien.

L’équipe 13-15 ans Intermédiaire du club Maralga participera au Championnat québécois de nage synchronisée. Font partie de l’équipe: Clémence Aubin, Kym Ruby Bellavance, Julia Boudreau, Aurélie Chartray, Julianne Ducharme, Laurence Fillion, Gabrielle Gendron et Yana Marine Paradis. Elles sont avec leur entraîneur Jackie Raymond.

Lors de l’Inter-Division de Terrebonne, l’équipe combo des 13 à 19 ans a gagné la médaille d’argent, tandis que les 13-15 ans ont mérité le bronze. En duo 13-15 ans, Julia Boudreau et Julianne Ducharme ont terminé quatrième, alors que Yana Marine Paradis a fait de même dans la même catégorie d’âge, mais en solo.

Trois autres adeptes du club (Florence Labelle, Suzy Montambault et Naomy Thibeault) étaient à Calgary récemment, pour une qualification en vue des nationaux. Avec leurs coéquipières de Drummondville, elles ont pris le sixième rang du combo junior, ce qui fut suffisant pour obtenir leur place au Championnat canadien.

La Coupe au Skimau
Trois-Rivières (LSG) — Le club Skimau Shawinigan a remporté la 19e Coupe de la Mauricie Le Yéti, la fin de semaine dernière dans le parc national.

Les Shawiniganais ont devancé, par cinq points à peine, les fondeurs du Mauriski de Trois-Rivières. Yves Greffard (La Tuque) au style classique, de même que Jimmy Pellerin (Skimau) au style libre ont remporté l’épreuve du 20 km, alors que la Montréalaise Nadine Murtatda a prévalu chez les dames au style libre. Marielle Houde a gagné le style classique. Près de 60 personnes ont pris part à cette ultime épreuve de la saison 2017-18.

Pas de champion canadien
Trois-Rivières (LSG) — Les quatre pugilistes de la région qui prenaient part au Championnat canadien de boxe olympique n’ont pas été en mesure de s’approprier le titre, durant le congé pascal à Edmonton.

Kaemy Savoie, Tyler Molaison, et Mathys Fenkam ont tous été freinés par des combattants de l’Ontario. Les trois représentaient le club Performance de Trois-Rivières. Alexis Grenier, du Club de boxe olympique de Shawinigan, a quant à lui perdu devant Derek Pomerleau, qui l’avait également vaincu au Défi des champions cette année.

Un trio de médailles
Trois-Rivières (LSG) — La sixième et dernière étape du circuit provincial de la Fédération de tennis de table du Québec avait lieu à Laval, il y a quelques jours. Sur les quelque 400 pongistes présents, certaines raquettes du club Ping-O-Max de Trois-Rivières ont su se faire remarquer.

Alexis Forest, Nicolas Simard et Alexandre Desbiens, tous membres du club Ping-O-Max, sont revenus de Laval avec une médaille.

C’est le cas de Nicolas Simard, 15 ans, médaillé d’or dans la catégorie 401-800. Il a été le meilleur pongiste des 54 participants de ce groupe. Le Trifluvien Alexandre Desbiens a aussi bien fait, avec le bronze au 501-1000. Finalement, Alexis Forest, 11 ans, a récolté l’argent aux rencontres par équipe, en compagnie de Kenny Ly de Montréal. Les membres du Ping-O-Max se préparent maintenant pour le Championnat junior du Québec, prévu à la fin du mois à Drummondville.