L'International Snocross de St-Alexis-des-Monts, en 2016.

Deux séries débarquent en Mauricie

Shawinigan — Après Louiseville et Saint-Alexis-des-Monts au cours des dernières années, c’est maintenant Shawinigan qui accueillera l’épreuve de la série professionnelle SCMXsnocross. La première édition du Grand Prix Snocross de Shawinigan se tiendra du 19 au 21 janvier, près du Centre Gervais Auto.

«De par sa centralité sur la province, son bassin de mordus de sports extrêmes et sa grande accessibilité, en voiture comme en motoneige, Shawinigan devenait un lieu de prédilection pour la série professionnelle SCMXsnocross», mentionne Keven Hebert, promoteur de l’événement.

Les amateurs de courses de motoneiges de la Mauricie seront choyés puisque, pour une première fois dans la région, des courses d’accélération de la série provinciale TSR se dérouleront lors du Grand Prix.

«Ce sont des machines de 400-500 forces qui peuvent atteindre 250km/h en ligne droite sur une distance de 660 pieds. C’est quelque chose d’assez spectaculaire et impressionnant.»

C’est lors de cette fin de semaine qu’aura lieu l’ouverture du championnat dans les séries SCMX et TSR.

«Pour le moment, il y a environ 130 inscriptions dans 17 classes pour le snocross de la série SCMX. Pour ce qui est du drag TSR, il y a 150 inscriptions dans 12 catégories différentes. Ces deux séries ont des pilotes provenant des quatre coins du Québec.»

Programmation diversifiée

C’est l’organisme à but non lucratif, Snocross Shawinigan, qui assurera l’organisation et la supervision des activités.

«Nous sommes une nouvelle organisation. Nous n’avons aucun lien avec ce qui s’est fait à Louiseville. Nous avons moussé ça pour en faire une fin de semaine pour toute la famille», ajoute-t-il.

En plus d’une zone familiale, des spectacles musicaux seront également présentés sous un chapiteau situé sur le site du Grand Prix. 

Toutes les informations concernant l’événement se trouvent sur la page Facebook Grand Prix Snocross Shawinigan.