Marcel Jobin détient maintenant quatre records canadiens dans sa catégorie d'âge.

Deux records pour Marcel Jobin

Marcel Jobin s'est présenté aux Championnats canadiens intérieurs d'athlétisme chez les maîtres ce week-end avec un but précis: revenir de Toronto avec deux nouveaux records canadiens en poche chez les plus de 75 ans. Il n'a pas failli à la tâche.
Samedi, lors de l'épreuve du 1500 m à la marche, l'olympien de Saint-Boniface a complété l'épreuve en 8:31,04, soit 4 centièmes de seconde plus rapide que la marque canadienne précédente qui était détenue par un certain... Marcel Jobin.
La confiance était donc excellente en vue de l'épreuve de dimanche, au 3000 m. Et cette fois, Jobin n'a laissé aucune place au doute. Il a pulvérisé le record précédent, qui appartenait à Max Gould depuis 1993. Il a complété la distance en 18:12,66, soit avec plus de 44 secondes d'avance sur la précédente marque.
Deux victoires pour Doucet
Toujours lors de la même compétition, Patrice Doucet, du club d'athlétisme Énergie, a lui aussi connu une fin de semaine à la hauteur des attentes.
Samedi, au 800 m, il a terminé au premier rang avec un temps de 2:03,57, soit près de cinq secondes devant son plus proche poursuivant.
Puis dimanche, au 1500 m, c'est avec près de sept secondes qu'il a remporté l'épreuve, avec un temps de 4:20,86.