Les Trifluviens Thomas Frost et Tchad Ayotte auront l'occasion de vivre l'expérience de la Coupe Canada de football à Saskatoon à compter de dimanche.

Deux joueurs de la Mauricie dans l'équipe québécoise de football des moins de 18 ans

L'équipe québécoise de football des moins de 18 ans s'envolait la nuit dernière afin d'aller mettre la main sur un quatrième titre consécutif à la Coupe Canada 2014 qui est présentée à Saskatoon, du 6 au 12 juillet.
Encore une fois cette année, la région sera bien représentée alors que Tchad Ayotte, de l'Académie les Estacades, et Thomas Frost, du Vert et Or du Séminaire St-Joseph, ont réussi à se tailler un poste dans l'équipe pour cet événement d'envergure.
Les deux jeunes joueurs âgés de 17 ans ont vu leur nom être retenu parmi les 54 athlètes qui s'étaient rendus à Saint-Jean-sur-Richelieu vendredi dernier dans l'espoir de percer l'alignement final de 40 joueurs de la formation québécoise.
Pour Tchad Ayotte, un secondeur de 6 pieds et 210 livres, avoir été sélectionné au sein de l'Équipe du Québec des moins de 18 ans représente une réelle fierté. «Ça me rend très fier de faire partie de cette équipe, et je crois que toutes mes heures passées au gym ou sur le terrain ont porté fruit. Depuis que j'ai commencé à jouer au football, j'ai toujours voulu faire partie de cette équipe, donc c'est un bel accomplissement pour moi», soutient le produit de l'Académie Les Estacades.
Même son de cloche pour son coéquipier Thomas Frost, qui évolue également au poste de secondeur, avec un impressionnant gabarit de 6 pieds 2 pouces et 200 livres. «Il n'y a aucun doute que c'est une fierté pour moi de faire partie de l'élite du Québec pour mon groupe d'âge. C'est sûr que je représente le Québec en entier, mais je suis également fier de représenter le programme de football du Vert et Or, ainsi que la ville de Trois-Rivières.»
À ses yeux, il s'agit d'une belle récompense de représenter le Québec au niveau national après tous les sacrifices qui ont été faits par les joueurs. «Lorsque tu travailles dans la salle de musculation, il te faut un objectif, ou bien quelque chose au bout de la ligne qui te force à te dépasser durant l'entraînement. Pour moi, c'était de faire partie de l'édition 2014 de Team Québec, donc oui, c'est bien sûr un accomplissement», a-t-il ajouté.
L'équipe du Québec a remporté les honneurs de la Coupe Canada lors des trois dernières éditions. Pour les deux athlètes de la région, les chances de répéter ces exploits des années antérieures sont bonnes pour leur formation. «Nous avons de très bonnes chances de l'emporter, surtout parce que nous sommes bons à toutes les positions, alors il suffit de bien exécuter nos jeux et tout devrait bien aller», explique Ayotte, qui en sera à sa première présence avec Team Québec, tout comme Frost.
Les deux joueurs auront la chance d'endosser à nouveau le même uniforme alors qu'ils porteront tous deux les couleurs du campus Notre-Dame-de-Foy au niveau collégial AAA dès la saison prochaine.
Le premier match de la formation du Québec aura lieu ce dimanche face à la Saskatchewan, à compter de 15 heures.