Deux étoiles pour le Viking

Marco Cousineau et PJ Corsi occupent deux des trois places du podium hebdomadaire de la dernière semaine dans la Ligue nord-américaine de hockey.
Le gardien Cousineau a été choisi la deuxième étoile en vertu de ses deux victoires du week-end. Il a bloqué 67 des 70 tirs dirigés vers lui, affichant un pourcentage d'arrêt de ,957 et une moyenne de buts alloués de 1,50.
Corsi, pour sa part, revendique quatre points dont trois buts. Il a terminé la semaine avec un différentiel de "2 et 10 lancers au filet. Le Viking a vaincu successivement les Éperviers de Sorel-Tracy et l'Isothermic de Thetford Mines, vendredi et samedi sur la route.
Règlements modifiés
Par ailleurs, fait plutôt inusité, la LNAH a adopté, lundi soir lors de son assemblée régulière, deux nouvelles règles qui seront en application dès vendredi et pour tout le reste de la saison.
Les gouverneurs prennent d'abord les grands moyens afin d'enrayer les coups à la tête. Les coups à la tête ou mises en échec donnés lorsque l'adversaire se trouve dans une position vulnérable seront passibles d'une pénalité d'extrême inconduite. Le dossier sera par la suite acheminé au comité de discipline du circuit, qui a reçu l'ordre de faire preuve de plus de sévérité à l'endroit des belligérants.
Finalement, la LNAH adopte le règlement du dégagement hybride, implanté cette saison dans la Ligue nationale de hockey.
«C'est une question de sécurité pour les athlètes qui évoluent dans notre circuit. Le hockey est de plus en plus rapide, notamment avec l'abolition de l'accrochage, et ces nouvelles règles rendront nos patinoires plus sécuritaires pour les joueurs», a déclaré le commissaire de la LNAH, Michel Godin, dans un communiqué.