Philippe Langlois et Vincent Dion ont récemment signé des ententes pour accéder au niveau collégial américain

Deux Dragons signent aux États-Unis

Philippe Langlois et Vincent Dion sont devenus, récemment, les deux premiers joueurs de l'édition 2013-14 des Dragons du Collège Laflèche à signer des contrats dans les collèges américains, en vue de la prochaine saison.
<p>Vincent Dion</p>
Dion ira rejoindre Raphaël Gladu à Galveston, au Texas, tandis que Langlois se dirigera vers le Muscatine Community College, en Iowa. Ces joueurs devraient être les deux derniers à signer avec une institution américaine avant le départ officiel de Philip Tomlinson, qui a annoncé il y a quelques semaines déjà qu'il se retirait de la structure de baseball des Dragons et des Estacades midget AAA. Il quittera officiellement son emploi chez Baseball CRM demain, tandis que Gaétan Gagnon entrera en poste lundi prochain.
Ce dernier s'est d'ailleurs dit très heureux de voir deux de ses poulains être confirmés dans un collège. Présentement, une quinzaine d'anciens Dragons et Estacades évoluent au sud de la frontière.
«On espère toujours en envoyer quatre ou cinq à chaque année, c'est l'objectif que nous nous étions fixés en 2007 en créant Baseball CRM», mentionne Gagnon.
Langlois, un joueur en mesure de dépanner au monticule ainsi qu'au champ intérieur, pourrait faire sa niche en Iowa en tant que joueur d'utilité. L'ancien des Guerriers de Granby dans le baseball junior aura notamment la chance de jouer au Tom Bruner Field, un terrain de baseball en opération depuis plus de 100 ans. «Philippe est un gars sérieux qui tient absolument à jouer ses quatre années d'éligibilité dans les rangs universitaires. En plus, il réussit bien à l'école.»
Quant à Dion, qui a connu une bonne saison avec le Royal de Repentigny l'été dernier, il retrouvera à Galveston l'un de ses bons amis en Raphaël Gladu. «Ce n'est pas le gars avec le physique le plus imposant, mais il donne toujours tout ce qu'il a. Il peut évoluer autant à l'arrêt-court qu'au deuxième but, il comprend bien les situations de jeu. On parle surtout d'un gars très solide en défensive.»
Préparation de voyage
Les Dragons prendront la route du sud des États-Unis, dans deux semaines, où ils se mesureront, comme le veut la tradition, à plusieurs équipes américaines. Ils affronteront entre autres la IMG Academy, une école fréquentée par des gens «très, très riches», selon Gagnon! «On va croiser de bons clubs cette année, ce sera excellent pour la préparation des gars. Mais d'ici là, on a du pain sur la planche à l'entraînement!»
Rappelons que les camps d'entraînement du baseball junior élite se mettront en branle à la mi-mars.