Michaël Morin est l’un des deux joueurs des Diablos à avoir touvé refuge sur l’équipe d’étoiles de la deuxième division du circuit collégial.

Deux Diablos chez les étoiles

FOOTBALL

Au terme d’une saison marquée par un premier match éliminatoire à domicile en 11 ans, deux joueurs des Diablos du Cégep de Trois-Rivières ont été choisis au sein de l’équipe d’étoiles de la deuxième division du circuit collégial. Avec 999 verges et 10 touchés au sol, Michaël Morin s’est avéré un pilier de l’attaque trifluvienne. Il se rapportera désormais aux Carabins de l’Université de Montréal l’année prochaine.

De son côté, Kevin Morin s’est distingué par sa polyvalence de receveur de passes et de botteur de précision. En plus de 579 verges et deux touchés par la voie des airs, il a ajouté 13 placements en 14 tentatives.

Le quart Charles Cossette a quant à lui reçu un mérite académique pour ses succès sur les bancs d’école.

En troisième division, le demi défensif des Électriks du Collège Shawinigan a aussi trouvé refuge parmi les étoiles de la troisième division grâce à 22,5 plaqués, une interception et deux passes rabattues.

De son côté, le receveur Zachary Tellier a reçu un mérite académique.

Un tirage corsé pour Thibeault

Tammara Thibeault a été fixée sur son adversaire de premier tour, mercredi, à l’aube du lancement du Championnat du monde de boxe féminine présenté à New Delhi, en Inde.

Présentement répertoriée cinquième sur la planète chez les 75 kg, l’ancienne du Club de boxe olympique de Shawinigan n’a pas été choyée par le hasard.

Au premier tour, elle se mesurera à l’Ukrainienne Mariya Borutsa, quatrième au monde, le 17 novembre. En cas de victoire, elle aura rendez-vous avec la Néo-Zélandaise Chei Kenneally, qui n’apparaît pas dans le plus récent top 24 mondial.