Deux activités principales meubleront les festivités reliées au 50e anniversaire des Diablos.

Deux activités phares pour célébrer

Trois-Rivières — Pour souligner le 50e anniversaire des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, le comité en charge des célébrations a ciblé deux rendez-vous qui permettront de mettre en lumière les cinq décennies d’existence du programme sportif collégial.

Tout d’abord, les organisateurs souhaitent rassembler le plus grand nombre d’anciens Diablos possible samedi à l’occasion d’une activité de retrouvailles qui se déroulera avant le match de football, dès 15 h 30.

Les organisateurs espèrent attirer un peu plus de 400 personnes. «On a ciblé deux activités pour rejoindre les anciens des Diablos. Pour l’instant, la réponse est positive, même si ce n’est pas toujours facile de réunir autant de gens à un même moment. Tout dépend aussi de la température, mais on croit qu’en optant pour un tailgate avant un match de football, c’était la meilleure formule pour rejoindre le plus grand nombre d’anciens Diablos», explique Denis Guillemette, membre du comité organisateur qui comprend aussi Francis Bibeau, Rénald Côté, Félix-Antoine Martin, Bernard Milette, Louise Pépin, Pierre Poirier et Sébastien Poulin-Vallières.

Après les grandes retrouvailles d’octobre, le Cégep de Trois-Rivières procédera ensuite au dévoilement de la toute première cohorte du Temple de la renommée des Diablos, au mois de février. Pour cette première cuvée, les organisateurs espèrent pouvoir introniser une vingtaine de personnalités marquantes du programme.

À travers les 50 ans d’histoire du programme, plusieurs joueurs ont marqué les Diablos. Du lot, on retient notamment ceux qui ont fait le saut dans le réseau américain NCAA après leur passage au Cégep de Trois-Rivières.

En soccer féminin, Sophie Chapados, Barbara Lavergne et Marie-Ève Nault ont poursuivi leur parcours aux États-Unis. En football, cet honneur est revenu aux Pierre Lord, Gérald Després, Luc Tousignant, Miguel Robédé et Carl Gourgues.

Par ailleurs, il est toujours possible de soumettre des candidatures pour le Temple de la renommée des Diablos. Les personnes intéressées à le faire sont invitées remplir le formulaire disponible au diablos.cegeptr.qc.ca sous l’onglet Anciens/Temple de la renommée.

Les dossiers seront répartis en trois catégories: étudiant/athlète, entraîneur et artisan.