Francis Desrosiers

Desrosiers déjà engagé à l'UQTR

Marc-Étienne Hubert ne racontait pas de salades il y a deux semaines lorsqu'il avançait que son recrutement en vue de la prochaine saison était déjà presque réglé. Moins de 24 heures après l'annonce du départ de Marc-Antoine Gélinas, les Patriotes ont déjà comblé son casier avec l'engagement du portier de 20 ans Francis Desrosiers.
Ce dernier a été l'homme de confiance de Judes Vallée à Sherbrooke au cours de la dernière campagne, sa quatrième au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. «Je l'ai eu avec moi durant deux saisons avec les Saguenéens, ce n'est pas le gardien avec le plus gros gabarit mais il est talentueux, en plus d'être un coéquipier très apprécié. À chaque sociogramme qu'on faisait à Chicoutimi, cette dernière dimension ressortait énormément. »
Desrosiers va faire la paire avec le vétéran Guillaume Nadeau, qui doit s'attendre à voir son dauphin prendre tous les moyens pour obtenir le filet le plus souvent possible.
«On a discuté avec Guillaume, il est très excité à l'idée d'avoir la chance de se positionner comme le gardien numéro un de l'équipe. On est bien content de sa réaction. On l'a toutefois prévenu que Francis dispose des ressources pour lui pousser dans le dos...