Le président de l'URLS Mauricie, Réal Julien, a distribué les Rubans d'or en compagnie de François Bellerive, directeur du développement de marché chez Desjardins. Ils sont accompagnés des athlètes Kenny Bellemare (judo) et Gabrielle Blanchette (haltérophilie).

Des Rubans d'or pour 64 athlètes

Malgré une récolte de médailles en deçà des souhaits initiaux lors de la 52e Finale des Jeux du Québec présentée à Alma, plusieurs athlètes mauriciens ont néanmoins atteint les objectifs personnels fixés avant leur départ pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean.
En tout, ce sont 64 jeunes qui ont été honorés pour leurs performances jeudi soir à l'occasion de la traditionnelle cérémonie des Rubans d'or présentée par Desjardins.
Comme ce fut le cas à Alma, le patinage de vitesse et le trampoline ont attiré l'attention alors que tous les athlètes ont pu dire mission accomplie.
Lors de la 52e Finale, le patinage de vitesse a en effet procuré six médailles (4 or, 2 argent) tout comme les athlètes de trampoline qui ont aussi visité le podium à six reprises (4 or, 2 argent) en plus de décrocher la première position du classement cumulatif par région.
Au chapitre des belles révélations, les responsables de la délégation mauricienne ont également noté le ski fond (5 Rubans d'or), la nage synchronisée (cinquième position au classement cumulatif) et le hockey féminin (cinquième position au classement cumulatif).
«C'est toujours une belle soirée qui permet de mettre en lumière les athlètes qui ne sont pas nécessairement sous les projecteurs avec des médailles mais qui ont tout de même atteint leur objectif. C'est intéressant de suivre le cheminement de tous ces athlètes», indique fièrement le président de l'Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie, Réal Julien.