Le gardien Mathieu Bellemare a connu une rare mauvaise sortie, cédant cinq fois sur 15 tirs.

Des revers pour les Cataractes et les Draveurs

Les Cataractes ont subi un revers de 8-6 samedi après-midi face à l’Océanic à Rimouski.

Les hommes de Daniel Renaud ont rapidement encaissé deux filets, puis ils ont dû jouer du hockey de rattrapage durant le reste du match, sans parvenir à sortir du rétroviseur des locaux. 

Frédérik Théorêt, Jérémy Martin, Vasily Glotov, Vincent Senez, Mathieu Boulianne et Antoine Demers ont inscrit les buts des Shawiniganais dans cette cause perdante. Excellent depuis le début de la saison face à l’Océanic, Mathieu Bellemare a cette fois été envoyé aux douches en début de deuxième, après avoir concédé cinq buts sur 15 tirs. Malgré ce revers, les Shawiniganais restent à sept points des Saguenéens de Chicoutimi et d’une place en séries. 

Un point pour les Draveurs

Trois-Rivières — Même s’il n’avait que 11 patineurs à sa disposition, Alain Côté a vu ses Draveurs récolter un point au classement en raison d’un revers de 8-7 subi en prolongation à Rivière-du-Loup. Les Draveurs avaient un alignement dégarni en raison de la tempête. Le 3L s’est forgé une avance de 4-0 en 14 minutes de jeu et ça sentait alors le pique-nique mais les visiteurs ont réussi à revenir dans le match, au point de pousser le match jusqu’en prolongation.

Michael Novosad, Mathieu Guertin, Étienne Archambeault, Yanick Tifu, Jonathan Bellemare, Antoine-Houde Caron et Francis Desrosiers ont inscrit les filets des Draveurs. Le gardien auxiliaire Alex Bitsakis a pour sa part fourni 34 arrêts.