David Glaude a frappé trois coups sûrs, dont un circuit.

Des releveurs trop généreux

TROIS-RIVIÈRES — Les releveurs des Aigles ont été trop généreux avec les Boulders de Rockland mardi soir, en ouverture d’une série de trois matchs dans l’État de New York.

Même s’ils avaient une avance de quatre points à un certain moment, les Trifluviens ont bêtement perdu 7-6, en vertu d’un coup sûr victorieux claqué par Cody Regis en fin de neuvième manche. Il s’agit d’un troisième revers en quatre sorties.

Anthony Hermelyn et David Glaude ont frappé des circuits dans cette cause perdante. Glaude a d’ailleurs réussi trois coups sûrs.

Taylor Brennan a poursuivi son bon boulot avec deux coups sûrs en cinq occasions. Taylor Oldham et Michael Suchy l’ont imité.

Les Aigles menaient 6-2 en fin de sixième manche quand les Boulders ont ouvert les valves. Appelé en relève au lanceur partant Yender Caramo, Tyler Garkow a connu beaucoup d’ennuis. Au total, il a alloué quatre points mérités aux Boulders.

Cela n’a guère mieux été pour Taylor Hyssong, Shaun Ellis et Philip Walby, qui a enregistré la défaite. Garkow, Ellis et Walby affichent toutes des moyennes de points mérités supérieures à 6 depuis le début de la campagne.

«C’est un problème»
«La relève, c’est un problème», grimaçait le gérant T.J. Stanton, quelques minutes après sa sortie du terrain.

«On donne trop de buts sur balles (4) à des mauvais moments. On a perdu le match en neuvième alors qu’il n’y avait personne sur les buts après deux retraits.»

De son côté, le Vénézuélien Caramo s’est bien tiré d’affaires dans les circonstances. En trois manches et un tiers, celui qui pourrait devenir l’as de la rotation a espacé cinq coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré quatre Boulders sur des prises.

Ses statistiques auraient été encore plus concluantes, n’eut été de mauvais positionnements défensifs, notait Stanton. «Ce ne sont pas des erreurs, mais j’ai trouvé que les gars n’avaient pas les meilleurs réflexes en défensive ce soir. Nous aurions pu finir le match avec moins de coups sûrs contre nous. On se reprend demain.»

La balle à Sneed
Les deux équipes remettront ça mercredi, en matinée. Kramer Sneed (0-1, mpm de 6,31), un autre artilleur qui se cherche avec deux sorties ordinaires en trois matchs, se verra confier la balle.

Le dernier match de la série aura lieu jeudi soir, avant le retour des Aigles en Mauricie pour une confrontation de trois parties contre les Capitales de Québec.