Un orage a forcé les organisateurs du Grand Prix de Trois-Rivières à évacuer les gradins pour une deuxième fin de semaine consécutive, vendredi en début d'après-midi.

Des portes ouvertes perturbées par la pluie

TROIS-RIVIÈRES — Les bonnes intentions des dirigeants du Grand Prix de Trois-Rivières ont été quelque peu contrecarrées par les caprices météorologiques, vendredi.

Dans le cadre de la 50e édition de l’événement, on avait ouvert gratuitement les portes du site au public, question de faire un clin d’oeil aux citoyens «qui prêtent la ville aux pilotes» depuis 1967. Cependant, un peu plus d’une heure après l’ouverture du site, la pluie, les éclairs et même le tonnerre se sont mis de la partie.

Ces intempéries de début d’après-midi ont d’ailleurs forcé les organisateurs à évacuer les gradins pour une deuxième fin de semaine consécutive.

De plus, l’horaire a été quelque peu chamboulé en raison du temps maussade. Des démonstrations de véhicules électriques, solaires et aussi à l’hydrogène ont dû être annulées.

Quant aux bolides de NASCAR Pinty’s, attraction principale de ce deuxième week-end de courses au GP3R, ils ont d’ailleurs dû être remisés vers 13 h 30, à la demande de l’état-major de la série.

Le public attendait aussi avec impatience le retour de la Formule Atlantique, rebaptisée Série Atlantique pour l’occasion. Une dizaine de voitures de cette emblématique série, qui a marqué 28 éditions dans l’histoire du GP3R, sont à Trois-Rivières en fin de semaine.

Cependant, le temps maussade de vendredi a limité leur temps de sortie à quelques minutes à peine. Sur le site, les voitures de l’Atlantique se retrouvent dans le stationnement de l’Hippodrome 3R, loin de la plupart des estrades. Par contre, plusieurs spectateurs entrent sur le site par cette section; ils peuvent donc contempler les voitures.

Heureusement, les amateurs plus patients (ou retardataires!) ont été un peu plus gâtés en fin de journée alors que les nuages ont bien voulu céder leur place au soleil, en alternance avec encore un peu de pluie.