Chris Murphy sera le lanceur partant délégué par les Aigles, vendredi pour l’ouverture locale contre les Boulders de Rockland. Les Aigles s’attendent à accueillir environ 2000 personnes pour ce match inaugural.

Des nouveautés pour accélérer le rythme du jeu

TROIS-RIVIÈRES — Dans le but d’accélérer le rythme de jeu et réduire la longueur des matchs, les dirigeants de la Ligue Can-Am ont entériné de nouveaux règlements pendant la saison morte.

Ainsi, un quatrième officiel s’ajoutera au trio habituel. Celui-ci se retrouvera sur la galerie de presse.

Les visites au monticule ne devront pas dépasser 30 secondes alors que le lanceur ne disposera que de 20 secondes après avoir reçu la balle.

Entre les manches, les équipes auront 90 secondes pour s’échauffer. Le chronomètre se mettra en marche lorsque le dernier voltigeur de l’équipe dépassera la ligne des fausses balles la plus près de son abri.

S’il y a un changement de lanceur durant une manche, celui-ci disposera de deux minutes pour s’échauffer avec son receveur.

En ce qui a trait à l’attaque, un frappeur aura 15 secondes pour s’amener dans le rectangle des frappeurs après la présence de son coéquipier précédent.

S’il omet de s’y présenter dans les délais, un signal sonore se fera entendre dans le stade et une prise sera ajoutée à son compte.

Lorsque sa présence au bâton sera amorcée, le frappeur ne pourra quitter le rectangle, sans quoi il recevra une prise automatique. Si un gérant souhaite donner un but sur balles intentionnel, il devra le mentionner directement à l’arbitre derrière le marbre.

Joueurs et entraîneurs devront donc apprendre à manœuvrer avec le chronomètre et la présence du quatrième officiel.

Murphy sera frais et dispo
Le lanceur Chris Murphy sera l’homme de confiance de T.J. Stanton, vendredi au monticule. Murphy n’a pas accompagné ses coéquipiers aux États-Unis mardi et mercredi.

Il sera donc bien reposé pour faire face à la puissante attaque des Boulders.

D’ailleurs, les Aigles n’ont pas été impressionnés par la décision du circuit de présenter un programme double jeudi au domicile des Miners de Sussex County, en sachant que les Trifluviens se préparaient en vue de leur match inaugural, le lendemain en Mauricie.

Une bière aux couleurs des Aigles
Forts de leur partenariat avec la microbrasserie Archibald, les Aigles proposeront une nouvelle bière aux couleurs de l’équipe, dès vendredi.

Les amateurs de bière blanche seront comblés.

Retour dans le temps
Chaque vendredi, les Aigles endosseront l’uniforme inspiré de l’équipe du même nom ayant évolué dans la Ligue Eastern durant les années 70.

Ce clin d’œil se veut un rappel des célébrations du 80e anniversaire du stade de baseball. Avant la rencontre face aux Boulders de Rockland vendredi, les Aigles rendront hommage à Normand Plamondon, un rare amateur de baseball qui peut encore témoigner aujourd’hui de sa présence au premier match de l’histoire du stade.

Les Aigles invitent les amateurs à se présenter dès 17 h puisqu’il y aura de l’animation sur la terrasse.