Sur la photo, de gauche à droite: Richard Lahaie (simple 60-65 ans, médaillé d’or), Alain Poliquin et Mario Lebel (double masculin 50-60 ans, médaillés d’or) ainsi que Jacques Paquet (simple 50-60 ans, médaillé de bronze). Chantal Bigras (simple féminin 50-60 ans, médaillée d’or) était absente au moment de la prise de la photo.

Des médailles au pickleball

Le Tournoi provincial de pickleball de Magog, présenté il y a quelques semaines, a souri à plusieurs joueurs de la Mauricie. Ces derniers ont remporté quatre médailles, dont trois d’or.

NATATION

La nageuse des Patriotes de l’UQTR Janelle Guay-Boisvert a obtenu sa qualification pour le Championnat canadien universitaire de natation, ce week-end alors qu’elle a réussi le standard Usports lors du 50 m libre. L’athlète de deuxième année a en effet bouclé les 50 mètres en 26,33 secondes lors d’une compétition civile présentée à Sherbrooke. Le Championnat canadien sera présenté en Colombie-Britannique au mois de février.

Du mouvement chez les Aigles juniors

Fraîchement rentré en poste, le nouveau directeur général des Aigles juniors de Trois-Rivières n’a pas mis de temps à se mettre au boulot. Steeve Ager a profité de l’ouverture du marché des transaction dans la Ligue de baseball junior élite du Québec pour mettre le grappin sur le joueur d’avant-champ Gabriel Deblois, du Rocket de Coaticook, contre un choix de troisième tour 2019.

De plus, les Oiseaux juniors ont aussi fait l’acquisition du receveur Raphaël Lajeunesse des Diamants de Québec et un choix de quatrième ronde 2020 contre Christopher Bellemare. Enfin, les Aigles se sont aussi départis du vétéran de 22 ans Jeffrey Gérin-Lajoie qui a pris la route de Repentigny en échange de deux choix (4e et 5e tours) qui avaient été utilisés pour acquérir Julien Désy du Royal l’été dernier.

Direction Paris pour Tranquille et Leclerc

Surfant sur une séquence de cinq compétitions internationales de suite avec un podium, Viviane Tranquille a pris la direction de l’Europe où elle participera à l’Omnium de France ce week-end. Lors de son plus récent tournoi de même envergure – de type G2, tout juste sous le calibre des Grands Prix –, Tranquille avait obtenu la médaille de bronze à la Coupe du Président, à Las Vegas. Le calibre sera sensiblement le même en sol parisien.

Au Stade Pierre de Coubertin, Tranquille sera aussi accompagnée par sa coéquipière du club Performance Marianne Leclerc qui se battra chez les seniors 62 kg. Cette dernière avait aussi terminé troisième dans le Nevada, à la mi-octobre.

Trois Mauriciens brillent à Calgary

Trois athlètes de la Mauricie ont brillé lors du plus récent Championnat canadien de taekwondo ITF présenté à Calgary en accaparant le podium. Maxine Noël a d’abord décroché l’or en forme senior individuel (4e dan) ainsi qu’en combat individuel et par équipe. Sa compatriote Marie-Frédérique Parr est aussi grimpée sur la plus haute marche du podium en forme par équipe en plus de prendre la deuxième place en forme senior individuel (3e dan). Quand à Lucas Bellemare-Paquin, il s’est imposé en forme individuel (1ere dan) ainsi qu’en combat individuel.