Après avoir participé à la finale de la LHSAM, le BigFoot de Saint-Léonard-d'Aston tente maintenant d'assurer son avenir.

Des idées pour garder le BigFoot à Saint-Léonard

Le conseil d'administration du BigFoot désire prendre tous les moyens pour maintenir son équipe de hockey senior à Saint-Léonard-d'Aston. Il se donne environ un mois et demi pour convaincre ses partenaires et en dénicher de nouveaux.
C'est ce qui ressort d'une rencontre du CA, tenue mardi soir. «Nous avons de nouvelles idées sur le plan de l'organisation et du financement pour garder le BigFoot ici», confirme le trésorier du club, Rémi Poirier.
Les dirigeants planchent entre autres sur la création d'un tournoi de hockey mineur au centre Richard-Lebeau. Les Voltigeurs de Drummondville ont aussi été approchés pour tâter leur intérêt à disputer une rencontre préparatoire de la LHJMQ.
«Nous sommes confiants d'arriver à nos fins. Pendant la finale, je dirais qu'il y avait moins d'optimisme mais là, ce soir [mardi], nous étions unanimes par rapport à nos chances de joindre la nouvelle ligue en gardant l'équipe ici. Deux ou trois personnes devraient s'ajouter au CA.»
L'entraîneur-chef André Alie a aussi confirmé son retour à la barre du club le plus titré de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie.
Les gouverneurs des neuf équipes de la LHSAM ont rendez-vous mercredi soir afin d'établir les cadres du nouveau circuit qui verra le jour. Lundi, tous les clubs ont claqué la porte de la LHSAM, prétextant qu'ils n'étaient plus sur la même longueur d'onde que le président de la ligue Alain Beauchamp.