Rarement aura-t-on assisté à une course de soirée avec autant de pluie au GP3R.

Des courses sous les lumières et sous la pluie

TROIS-RIVIÈRES — Rarement aura-t-on assisté à une course de soirée avec autant de pluie au GP3R. Dans des conditions dignes d’un rallye, c’est justement un ancien pilote de cette discipline, Julien Pilon, qui a franchi la ligne d’arrivée en premier, vendredi soir au terme de l’épreuve du Championnat canadien de voitures de tourisme.

Les conditions frôlaient celles de l’aquaplanage en certains endroits. En milieu d’épreuve, les meneurs Parker Thompson (Audi R8) et Benoit Bergeron (Ferrari 458 Challenge) ont été impliqués, bien malgré eux, dans un accrochage avec le retardataire Luis Perocarpi, au bout du boulevard Du Carmel.

Ce dernier n’a pas laissé assez de place aux deux autres pour passer, si bien qu’on s’est retrouvé à trois dans la courbe. Thompson est le malheureux qui a été pris en sandwich. Sa voiture a subi des dommages, à l’instar de celle de Bergeron. Ça jasait fort dans les puits et avec raison.

Cet incident a pavé la voie à Pilon. Bref, le malheur des uns a fait le bonheur de certains. Les deux pilotes de la région, Jocelyn Hébert et Paul Dargis, ont pris respectivement les positions 1 et 2 de la catégorie TC... qui comptait trois inscrits, le troisième étant Perocarpi!

Les deux étaient visiblement heureux de leur sort car dans la journée, des bris mécaniques ont fait craindre le pire pour la suite de leur week-end.

Valérie Limoges

Le Doc Hébert a d’ailleurs troqué son Acura TLX pour la Honda Civic qu’il utilise en Super Production Challenge!

Coupe Nissan Micra: Limoges première des qualifications

Valérie Limoges a réalisé le meilleur temps de la séance des qualifications de la Coupe Nissan Micra, devant le Trifluvien Kevin King et Nicolas Barrette, le fils de Michel. Les pilotes de la région Sylvain Ouellet et Éric Chaput ont complété le top-5.

La première des deux courses de la fin de semaine en Nissan Micra aura lieu samedi, à 11h10.

La bonne nouvelle, c’est que les prévisions météorologiques sont encourageantes pour les deux derniers jours du GP3R. Ça donnera un peu de répit à l’organisation, qui ne l’a pas eu facile depuis le début de la semaine.

STTR: service élargi samedi

La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) assurera de nouveau un service de navettes pour l’événement La magie des feux, pour le spectacle pyrotechnique de samedi soir au parc portuaire.

Pour 1$, les utilisateurs seront conduits au parc Champlain. Ils pourront aussi quitter le centre-ville, en partance du parc Champlain, moyennant 1$.

Les navettes seront disponibles entre 18h30 et 23h30. Elles partiront du Centre commercial Les Rivières devant l’ancien Sears, du Carrefour Trois-Rivières-Ouest à l’arrière du cinéma ainsi que des Galeries du Cap, devant le Canadian Tire.