Louis-Philippe Dumoulin
Louis-Philippe Dumoulin

Des 5e et 7e places pour Dumoulin

Steve Turcotte
Steve Turcotte
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Louis-Philippe Dumoulin s’est bien tiré d’affaires à ses premiers tours au Flamboro Speedway, en Ontario. Devant lutter avec plusieurs pilotes qui connaissent très bien ce tracé ovale, le Trifluvien a récolté des 5e et 7e places lors des deux courses de la séries Nascar Pinty’s.

La première épreuve, remportée par Jason Hathaway, a eu besoin de deux neutralisations comptabilisant 14 tours de piste. Parti en quatrième position à la suite du tirage au sort, Dumoulin est souvent pris à l’extérieur où il est difficile de dépasser et il doit se contenter de la septième place.

Lors de la seconde épreuve remportée par Kevin Lacroix, les pilotes ont été moins téméraires. Cinquième sur la grille de départ, toujours à la suite d’un tirage au sort, Dumoulin a défendu sa position avec vigueur tout au long de la course et il a pris le cinquième rang.

Les deux dernières épreuves de la saison 2020 se dérouleront le 12 septembre prochain sur un circuit bien connu de l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare, le Jukasa Motor Speedway (Hagersville, Ontario).