Quatre gros canons de la Ligue JSO: JEAN-CLAUDE PLOURDE, NORMAND TRUDEL, MICHEL MATTEAU et JACK ST-ONGE.

Dernier tour de piste de la saison de golf en Mauricie

À l'image du grand chef St-Onge
La Ligue JSO McDonald (JACK ST-ONGE et son groupe de 70 golfeurs) a clôturé ses activités de la dernière saison au club Sainte-Flore par la remise de bulletins de fin de saison.
Le tout se déroulait sur une note humoristique lors du souper de clôture au pavillon du club. YVON LEFEBVRE (l'allumeur par excellence), JEAN-MARC ROBITAILLE (dentiste de l'année), CLAUDE FITZBAY (le plus gentilhomme) et JOCELYN FUGÈRE (joueur s'étant le plus amélioré) ont volé la vedette... L'équipe composée de MICHEL MATTEAU et NORMAND TRUDEL ainsi que celle d'ANDRÉ AUBIN et MICHEL BOULANGER ont été couronnées championnes... Le duo ANDRÉ GAILLARDETZ et JACK ST-ONGE a porté le chapeau de Cendrillon...
•••
JEAN-CLAUDE PLOURDE, ANDRÉ GAILLARDETZ, WILFRID CHAMPAGNE, JOCELYN FUGÈRE, MARCEL CÔTÉ, LORRAINE MILETTE et FRANCE BOULANGER, chacun dans leur rôle respectif, ont été d'une aide précieuse au grand chef St-Onge tout au long de la saison.
Bénévole de l'année
Pour l'ensemble de son oeuvre à titre de responsable des juniors à Golf Mauricie, GHISLAIN GÉLINAS a mérité le titre de bénévole de l'année en Mauricie. Cette marque d'appréciation lui a été attribuée lors de la réunion biannuelle de Golf Québec qui se tenait au club Le Blainvillier alors que toutes les associations régionales étaient représentées.
Le très sympatique Gélinas (membre du club Sainte-Flore en passant) a tenu à partager ce grand honneur avec ses pairs sur le c.a. à golf Mauricie, BILL BÉLAND en tête, pour qui il voue une grande admiration. Félicitations, Ghislain!
JEAN-PHILIPPE PARR, flanqué des grandes pointures: LOUIS LAROSE et LUC BOISVERT (son mentor).
Déjà dans la cour des grands!
Dans le dernier droit de la saison, les membres du club Ki-8-Eb ont participé à une collecte de fonds (coups roulés et coups de précision) en faveur du jeune prodige JEAN-PHILIPPE PARR, ce qui lui a valu une bourse de 1150 $. Trônant au sommet des golfeurs pee-wee au Québec, le jeune golfeur de 11 ans, qui maintient une marge d'erreur de 1, participera à son prochain tournoi à West Palm Beach, en Floride.
Parlant du Ki-8-Eb, cette saison, les deux événements majeurs ont été le Championnat senior provincial de Golf Québec, remporté par STÉPHANE PELLERIN, ainsi que la troisième édition du Tournoi universitaire provincial qui a permis à l'équipe des Patriotes de l'UQTR de PASCAL GARNEAU (l'entraîneur de l'année sur la planète du golf universitaire québécois) de se faufiler dans le bloc des quatre as.
Finalement, les amateurs seront ravis d'apprendre que le Championnat senior provincial et la prestigieuse Classique féminine Savoy-Bourassa seront de retour au club Ki-8-Eb en 2017.
Luc Richard
Un sixième as pour Luc Richard
Au Mémorial, quelques coups fumants ont été signés en cette fin de saison... À tout seigneur, tout honneur! Le professionnel en titre LUC RICHARD (notre photo) a réussi son sixième as en carrière... Bravo tout spécial à mon ancien confrère de la presse hebdomadaire MICHEL MATTEAU qui a enregistré deux trous d'un coup, dont un sur la route et l'autre à la maison, soit au Mémorial!
Soulignons également les coups d'éclat du colosse professionnel TOMMY GAUTHIER qui a mis toute la gomme en enfilant quelques rondes en bas de 70.
RAYMOND ROCHEFORT, DENIS SCARPINO et DELPHIS MARTIN.
Raymond, Denis et Delphis
L'ex-hockeyeur et golfeur senior émérite RAYMOND ROCHEFORT (à gauche) ainsi que DENIS SCARPINO (15 ans de loyaux services à la boutique du club Godefroy) et DELPHIS MARTIN ont passé une agréable saison dans les allées du club Godefroy.
De gauche à droite: MICHEL DUGAL (capitaine du club), MARIE-JOSÉE ROUSSEAU (une championne de la section féminine), LINA VERVILLE (représentante du conseil d'administration) et MICHEL MÉTAIL (assistant capitaine).
Place au cross-country
Les chefs de file MICHEL DUGAL, MICHEL MÉTAIL, ERNESTINE DUGAL et ÉRIC RENALD ont fait un hit lors du tournoi de fermeture au club Godefroy, qui se déroulait selon la formule cross-country. L'ambiance était festive avec 132 participants qui ont pris part à l'événement. Et il y avait 170 convives au banquet de clôture. Ils avaient les conditions gagnantes.