Les petits Cataractes ont rugi mercredi à Québec.

Départ canon des petits Cataractes

Trois-Rivières (VG) — Les Estacades de la Mauricie pee-wee AAA, qui évoluent sous les couleurs des Cataractes de Shawinigan, ont entamé le Tournoi international pee-wee de Québec avec éclat, mercredi, en signant une victoire de 9-3 face aux porte-couleurs de l’Océanic de Rimouski dans la classe AA Élites.

HOCKEY MINEUR
Benjamin Brunelle s’est distingué avec un tour du chapeau, tout comme Sheldon Lafleur (4 passes), Gabriel Gélinas (2 buts, 1 passe), Mathias Lacoursière (2 buts), Xavier Toussaint (1 but, 1 passe) et Eliott Robert (1 but).

Une rencontre mémorableQuatre boxeurs du club Performance ont vécu une expérience mémorable le week-end dernier lors de la Coupe Brampton, à Toronto. En plus de participer à une compétition relevée, les protégés de Jimmy Boisvert ont eu le privilège de rencontrer l’ancien champion du monde des poids lourds et unique médaillé d’or canadien chez les poids lourds aux Jeux olympiques, Lennox Lewis. En ce qui concerne la compétition, Jordan Gélinas (à gauche) est sorti vainqueur chez les 63 kg dans la classe ouverte. Il est accompagné de Tyler Molaison, Louis Balleux et Mathys Fenkam.

De leur côté, les Panthères du Collège Marie-de-l’Incarnation ont réussi leur rentrée au prestigieux rendez-vous, dans le cadre du premier match de la nouvelle catégorie scolaire. La formation de l’entraîneur Michel Leblanc a signé un gain de 3-0 contre le Royal de Cardinal-Roy. Benjamin Leclerc, Jérémy Janvier et Sacha Boisvert ont trouvé le fond du filet pendant que Lyam Leblanc a repoussé tous les lancers en sa direction.

UNE PREMIÈRE POUR MARIANNE LECLERC
Trois-Rivières (VG) — Marianne Leclerc a signé sa première victoire en sol américain lors du plus récent Omnium des États-Unis présenté à Las Vegas. La protégée du club Performance a d’abord eu raison de l’Américaine Nicole Porter au premier tour. Au tour suivant, elle a cependant perdu devan l’éventuelle finaliste du tournoi chez les seniors 53 kg, la Lettone Inese Arvida.

De son côté, Vivianne Tranquille a également connu un parcours d’un gain et un revers chez les seniors 49 kg. Après avoir pris la mesure de l’Américaine Katie Jackson, la Champlainoise a baissé pavillon devant la Tchèque Dominika Hronova.