L’entraîneur des Cataractes, Daniel Renaud.

Déjoués par les reprises

Trois-Rivières — Un but refusé à Jérémy Manseau a brisé les reins des Cataractes, qui ont perdu 5-2 devant le Titan d’Acadie-Bathurst, lors d’un match présenté dans les Maritimes vendredi.

Manseau avait procuré l’avance aux siens 1-0 et il croyait bien avoir de nouveau trompé la vigilance du gardien Joseph Murdaca, mais les officiels ont jugé que la rondelle n’a pas pénétré dans le filet. Sur la séquence suivante, le Titan créait l’égalité et 41 secondes plus tard, il prenait les commandes.

«Manseau a marqué j’en suis certain. La mitaine de Murdaca était dans le filet», se désolait l’entraîneur des Shawiniganais Daniel Renaud. «Nous sommes 0 en 3 ce soir sur les reprises vidéos.»

La jeune équipe des Cataractes a mal réagi à ces situations défavorables et elle a concédé les deux dernières périodes à ses hôtes. Leon Denny a inscrit le deuxième filet des Cataractes, alors que la cause était déjà entendue.

Devant la cage des visiteurs, Lucas Fitzpatrick a bloqué 36 rondelles. Il n’a pas eu la chance d’affronter son frère, Evan, puisque le Titan avait préféré confier le filet à Murdaca, le gardien auxiliaire.

Les Cataractes ont passé la nuit à Moncton, avant de reprendre la route vers Saint-John, où ils affronteront les Sea Dogs en soirée samedi. Ils compléteront ce court et éreintant voyage dans l’est du pays face aux Mooseheads, dimanche du côté d’Halifax.