Louis-Philippe Dumoulin pointe au quatrième rang du classement dans ce calendrier écourté de NASCAR Pinty’s.
Louis-Philippe Dumoulin pointe au quatrième rang du classement dans ce calendrier écourté de NASCAR Pinty’s.

Déjà un dernier tour de piste pour Dumoulin en 2020

Louis-Simon Gauthier
Louis-Simon Gauthier
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — La fin de saison a déjà sonné pour la série NASCAR Pinty’s. En effet, cette saison qui n’en est pas vraiment une connaîtra son dénouement ce samedi, sur le circuit Jukasa Motor Speedway, à Hagersville en Ontario.

Ce sera donc l’ultime programme double de ce calendrier format miniature.

Malgré l’absence d’enjeu, le pilote trifluvien Louis-Philippe Dumoulin, seul inscrit de la région aux activités de la série nationale de NASCAR, tentera de savourer ses deuxième et troisième victoires de l’été. Il avait prévalu en lever de rideau, il y a quelques semaines.

Pilotes et équipes devront d’ailleurs composer avec une piste deux fois plus longue que lors des deux premiers rendez-vous (Sunset Speedway et Flamboro Speedway).

«Nous avons réalisé de bons résultats là-bas ces trois dernières années. Les réglages doivent être différents, entre autres de la suspension, puisque la piste est beaucoup plus longue, ce qui nécessite une gestion différente des pneus et de la consommation d’essence en course et particulièrement pour 125 tours sans arrêt aux puits», explique Dumoulin, qui pointe au quatrième rang au classement général, 20 points derrière le meneur Jason Hathaway (155 contre 175). Suivent dans l’ordre Kevin Lacroix et D.J. Kennington.