Ils étaient nombreux jeudi à Saguenay pour prendre le départ du Grand défi Pierre Lavoie.

Défi Pierre Lavoie: les cyclistes attendus à Bécancour dans la nuit de samedi à dimanche

Les cyclistes participant au septième Grand défi Pierre Lavoie feront escale au quai de Sainte-Angèle à Bécancour dans la nuit de samedi à dimanche. Les organisateurs invitent la population à venir accueillir et encourager ces athlètes inscrits au défi du 1000 km.
Le public pourra se réunir sur le site à compter de 21 h, où l'attendra de l'animation ainsi que des stands d'organismes comme la Société acadienne Port-Royal, le Moulin Michel de Gentilly, le parc de la rivière Gentilly, le Centre de la biodiversité avec quelques-uns de ses animaux, et la communauté abénakise de Wôlinak, qui proposera un atelier en continu sur les capteurs de rêves.
À 22 h 30, le groupe mauricien Bears of Legend offrira un spectacle gratuit, sur une scène sous chapiteau.
Un DJ prendra le relais à minuit, jusqu'à l'arrivée des premiers cyclistes vers 1 h 40. Le départ de ceux-ci en direction de Montréal s'amorcera à 4 h 30. Le déjeuner offert aux cyclistes mettra en valeur les produits locaux.
L'organisation incite la population à «user d'imagination pour ajouter de la fantaisie à l'événement, soit par la création d'affiches d'encouragement, par des chansons, par l'élaboration de maquillages ou la mise en place d'une haie d'honneur».