Martin Mondou est de retour à la tête des formations d’Équipe Canada au Défi mondial des moins de 17 ans.

Défi mondial U17: plusieurs invitations en Mauricie

TROIS-RIVIÈRES — Comme prévu, la Mauricie a eu sa part du gâteau au dévoilement des invitations pour le camp d’entraînement de Hockey Canada, en vue du Défi mondial des moins de 17 ans.

Zachary Bolduc, Anthony Bédard, Jacob Guévin, des Estacades de Trois-Rivières, de même que William Rousseau, du Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph, ont été retenus sur le contingent des 112 joueurs choisis à travers le pays pour ce camp estival. Tous ces joueurs ont participé à la conquête de la médaille d’or avec Équipe Québec aux Jeux du Canada l’hiver dernier. L’autre joueur des Estacades présent aux Jeux du Canada, Tristan Luneau aurait très certainement pu être choisi lui aussi mais comme il n’a pas fait une demande de statut d’exceptionnel afin de jouer dans la LHJMQ à 15 ans, sa candidature n’a tout simplement pas été étudiée.

Par ailleurs, la récolte est également excellente chez les Cataractes, avec les sélections d’Olivier Nadeau, Olivier Beaudoin, Tyson Hinds et Dovar Tinling.

Tous ces joueurs vont se rapporter au camp de huit jours le 19 juillet, à Calgary. À l’enjeu, 66 laissez-passer pour le Défi Mondial, alors que Hockey Canada va confectionner trois équipes qui vont participer à l’événement du 2 au 9 novembre à Swift Current et Medecine Hat.

Rappelons que le directeur-gérant des Cataractes de Shawinigan, Martin Mondou, est l’architecte de ce tournoi pour Hockey Canada pour une deuxième année de suite.