On peut voir ici Patrick Charlebois entouré de Martin Fréchette, directeur adjoint de l'Escale, de Dany Lafrance, enseignante et instigatrice de l'événement et de Claude Lessard, président du Conseil des commissaires de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy.

Défi Cours ton avenir à Louiseville: Patrick Charlebois invité d'honneur

Les organisateurs du quatrième Défi Cours ton avenir de Louiseville ont réussi une grosse prise en convaincant le coureur Patrick Charlebois à participer à l'événement en agissant à titre d'invité d'honneur.
L'athlète trifluvien qui a complété le World Marathon Challenge en janvier dernier, un défi qui consiste à courir sept marathons en sept jours sur sept continents, invite donc toute la population à s'inscrire à l'une des courses qui se dérouleront le 13 mai prochain dans les rues de Louiseville. Celui qui occupe un poste de commissaire à la Commission scolaire du Chemin-du-Roy indique qu'il a tout de suite accepté de jouer ce rôle lorsqu'il a été approché par le comité derrière l'événement qui regroupe des courses de 1 kilomètre, 3 kilomètres, 5 kilomètres et 10 kilomètres. 
Les coureurs de tous les calibres peuvent officialiser leur participation dès maintenant en se rendant sur le site www.courirgtr.com. Il sera également possible de s'inscrire sur place le jour de l'événement, mais les participants qui le feront en ligne bénéficieront d'un rabais. Les marcheurs sont également les bienvenus.
Nouveauté cette année, plusieurs commerçants seront sur place afin de faire découvrir leurs produits.
Tous les profits amassés grâce à cette activité sportive seront versés au Fonds d'aide aux élèves de l'école secondaire l'Escale. 
Depuis sa création il y a maintenant quatre ans, l'événement a permis d'amasser 9000 $ qui ont servi à aider des familles n'ayant pas les moyens financiers de payer les activités parascolaires, les sorties éducatives et les récompenses proposées par l'école.
Pour plus d'informations, visitez la page Facebook de l'événement (facebook.com/deficourstonavenir).