Début du circuit régional à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — La saison du circuit régional de l’Est du Québec en canoë-kayak s’amorcera ce samedi, en Mauricie, avec la régate du Club de canoë-kayak de vitesse de Trois-Rivières.

Une cinquantaine de courses permettront à plus de 150 athlètes de se faire valoir. Ils proviennent notamment des clubs de Shawinigan, Lac-Sergent, Lac-Beauport et Drummondville. Les jeunes évoluent dans les catégories des moins de 11 ans jusqu’au moins de 17 ans.

Formation à Du Rocher

Les Pionniers invitent les entraîneurs de la région à une formation en compagnie de François Patenaude, du Rouge et Or de l’Université Laval, jeudi à compter de 18 h à l’école secondaire Du Rocher de Grand-Mère.

Patenaude a dirigé pendant plus de dix ans dans les équipes du Québec, remportant aussi des titres provinciaux et nationaux. Il est un entraîneur formateur pour Basketball Québec, Basketball Canada ainsi que Sport Québec.

Cette formation a lieu grâce à l’implication du comité du tourisme sportif de Shawinigan.

Défaite de la Ligue Can-Am

Les joueurs de la Ligue Can-Am ont reçu une correction de 7-0, gracieuseté de leurs adversaires de la Ligue Frontier, mercredi lors du Match des étoiles de ces deux circuits de basball indépendant. La partie avait lieu au stade des Boulders de Rockland. Garrett Harris, Garrett Mundell et Taylor Brennan représentaient les Aigles de Trois-Rivières.