Philip Walby

De la vélocité dans l’enclos

Aigles
Les Aigles ont embauché lundi le releveur Philip Walby, un ancien choix de 12e ronde des Yankees de New York en 2013.

Walby, 25 ans, fera ses débuts dans le baseball indépendant, au terme d’un séjour de cinq ans dans le baseball affilié avec les Yankees, les Nationals de Washington et les Blue Jays de Toronto. En plus de 234 manches dans les réseaux affiliés, il a maintenu une moyenne de points mérités de 4,72. Selon les rapports obtenus par le gérant T.J. Stanton, la principale force du nouveau venu réside dans la vélocité de ses balles rapides.

Les Aigles ont-ils trouvé un nouveau Kaohi Downing? Il est encore tôt pour le dire, mais Stanton a hâte de le voir lancer au camp d’entraînement, en mai. «Il formera tout un trio avec Shaun Ellis et Angel Rincon dans l’enclos, mentionne le gérant. Il m’a mentionné avoir reçu plusieurs commentaires positifs à propos de notre équipe et de la ville.»

Le planchiste Frank Bourgeois

Bourgeois parfait
Frank Bourgeois a imité sa prestation de 2017 au concours Real Snow des X Games. En obtenant plus de 41 % des votes en ligne, le planchiste de Trois-Rivières a remporté le prix du public, moins de deux jours après avoir été sacré champion de l’édition 2018, selon les membres du jury qui devaient éplucher six vidéos d’autant de candidats.

C’est donc dire que depuis qu’il participe au Real Snow en 2016, Bourgeois a gagné cinq des six prix à l’enjeu, la faveur du jury ne lui ayant échappé que lors de sa première tentative.

La fin de semaine de Boisclair et Courchesne
C’était le Championnat AAA de natation par groupes d’âge, la fin de semaine dernière à Gatineau. Pour les clubs, il s’agit d’une belle façon de mesurer le potentiel des nageurs à l’échelle provinciale.

Chez les Mégophias de Trois-Rivières, six nageurs participaient au championnat, le plus relevé au Québec pour ces jeunes. Deux d’entre eux, Alexanne Boisclair (15-16 ans) et Étienne Courchesne (13-14 ans), ont été d’excellents ambassadeurs en termes de résultats. La première a mérité des victoires au 100 et au 200 m dos en plus d’avoir réalisé la meilleure performance chez les nageuses de son âge, tandis que l’autre s’est distingué en récoltant l’or au 200, au 400, au 800 ainsi qu’au 1500 m.

Étienne Courchesne et Alexanne Boisclair ont mérité leur place sur l’équipe du Québec en natation dans leur groupe d’âge.

Les deux ont, du coup, obtenu leur place sur l’équipe du Québec qui prendra part à une compétition internationale, au mois de mai en Ontario.

«Six médailles d’or et six records de club, s’exclamait l’entraîneur-chef Charles Labrie, pas peu fier de toute sa délégation. Le provincial AAA est une bonne préparation en vue du Championnat canadien de l’Est, qui aura lieu à Windsor plus tard ce printemps. Nous aurons huit représentants présents, dont Étienne et Alexanne, qui pourraient se classer pour des finales.»