La programmation du Grand Prix Snocross Shawinigan a été dévoilée en présence de Marc-Antoine Camirand, ambassadeur, Keven Hébert, promoteur, Andrew Ranger, ambassadeur, Mathieu Bourdeau, directeur des ventes chez Élitech Sport Évasion, et Dave Bacon St-Amant, promoteur.

De la motoneige à profusion!

Saint-Étienne-des-Grès — Les amateurs de motoneige seront servis du 19 au 21 janvier à Shawinigan alors que sera présentée la première édition du Grand Prix Snocross de Shawinigan.

Pour cette première mouture, qui se tiendra dans le stationnement du Centre Gervais Auto, deux catégories seront à l’affiche, soit le snocross et le drag qui regrouperont près de 300 pilotes de partout au Québec.

En snocross, 17 classes seront présentées, allant de 6 ans et moins jusqu’à la classe professionnelle. Le clou du spectacle sera sans doute la présentation de la série provinciale SCMX, dont le championnat 2018 sera justement lancé par l’épreuve shawiniganaise. «Le snocross, c’est un peu comme le NASCAR de la motoneige. Les contacts ne sont pas permis, mais disons que ça joue pas mal du coude sur la piste et que ça offre un excellent spectacle», sourit le promoteur Keven Hébert.

Quant au volet de drag, qui présentera 12 classes, dont une tranche du circuit provincial TSR, les amateurs de vitesse seront assurément ravis du spectacle, promet Hébert. «On m’a déjà dit à propos du drag de ne pas cligner des yeux car il va être trop tard! Ces bolides atteignent des vitesses complètement folles.»

Vision à long terme
Même si l’événement en est à sa première année, le promoteur est confiant de voir le Grand Prix Snocross Shawinigan s’implanter rapidement dans la communauté. «On a développé une vision sur quatre ans avec la Ville de Shawinigan. Nous souhaitons devenir un événement d’envergure. Ce n’est pas un hasard si on a choisi le terme Grand Prix. Ça reflète nos ambitions. On a fixé le prix des billets très bas pour que les gens viennent voir l’événement. On est convaincu qu’ils vont revenir.»

Tous les détails de l’événement sont disponibles au www.scmxsnocross.com/shawinigan.