Kaemy Savoie

De grandes ambitions pour Savoie

Trois-Rivières — Kaemy Savoie a clairement fait connaître ses intentions lors du plus récent Défi des champions en signant trois victoires en autant de jours pour rafler la couronne des seniors 60 kg.

Le protégé de Denis Hinse au club Performance a notamment épaté la galerie en demi-finale avec un retentissant K.-O. En finale, il a ensuite eu raison de Lentz Lundy.

Pour Savoie, cette victoire lui offre un laissez-passer pour le Championnat canadien qui se déroulera à Edmonton, du 28 mars au 1er avril. Il s’agira pour lui d’une deuxième participation au rendez-vous national, après un bref parcours en 2016.

«Kaemy a pris une petite pause cet été avant de revenir en force au gym. Ses cinq derniers combats ont été impressionnants», souligne l’entraîneur-chef du club Performance, Jimmy Boisvert.

Deux coéquipiers ont aussi été sacrés champions de la compétition, sans opposition toutefois dans leur catégorie. Il s’agit de Mathys Fenkam (juvéniles, 70 kg) et Tyler Molaison (juvéniles, 48 kg). Protégé de Jean Zewski, Antoine Duchemin a aussi été déclaré vainqueur sans opposition chez les juvéniles 46 kg.

En plus de ces trois champions, Jordan Gélinas (juvéniles 63 kg), du club Performance et Alexis Grenier (juniors 64 kg), du Club de boxe olympique de Shawinigan, ont atteint la finale avant de subir la défaite.

Un gala Québec-Ontario
Savoie et ses coéquipiers du club Performance seront maintenant en action le 24 février à la salle des Ormeaux dans le cadre d’une gala-bénéfice visant à financer la participation aux Nationaux.

Pour l’occasion, Jimmy Boisvert a concocté un duel Québec-Ontario face à des pugilistes en provenance de Toronto et Scarborough. D’ailleurs, l’entraîneur du club Performance aimerait bien faire de ce rendez-vous une tradition annuelle, avec une coupe à l’enjeu. Outre Savoie, le duel mettre en vedette Fabrice Cormier, Jordan Gélinas, Brenda Delisle et Kevin Carabello.

En de plus duel entre provinces, neuf autres combats seront à l’affiche avec des représentants des clubs de La Tuque, la Capitale, Robertsonville, Chicoutimi et Limoilou. Le gala doit débuter à 20 h et les billets sont disponibles au coût de 20 $, en prévente, ou encore 25 $ le soir même du gala.