Rock Giguère et Dany Bessette, deux grands champions.

Dany Bessette et Rock Giguère champions canadiens

CHRONIQUE/ DANY BESSETTE et ROCK GIGUÈRE, deux athlètes de la région, sont de retour du Championnat canadien Toronto Pro Qualifier avec deux médailles d’or au cou. Ils se sont démarqués devant plus de 280 athlètes venant de partout au Canada. Il s’agissait du plus haut calibre amateur canadien. Qui plus est, Bessette a décroché un titre professionnel.

Un mot de l’entraîneur Frédéric Morin

«C’est le résultat de nombreux sacrifices, soit 16 semaines de préparation physique ainsi que d’interminables heures de cardio et de diète très stricte.

Peu de personnes peuvent vraiment comprendre le culturisme, une discipline sportive qui implique de la détermination, la volonté de se surpasser physiquement. Dany et Rock ont tous les deux travaillé avec acharnement pour gagner et avancer dans leurs catégories respectives depuis plus de deux décennies. Cela demande de la discipline 24 heures sur 24! Ils récoltent ce qu’ils ont semé », de souligner leur entraîneur, FRÉDÉRIC MORIN, propriétaire du Nutrition Sport Fitness de Trois-Rivières.

Soit dit en passant…

DANY BESSETTE a amorcé sa carrière à l’âge de 15 ans avec comme idole ARNOLD SCHWARZENEGGER. Il a fait sa marque à maintes reprises à des championnats au Canada et en Amérique du Nord. Le réputé entraîneur Morin l’a pris sous son aile, il y a un an, afin de réaliser son rêve, soit de devenir pro.

Quant à ROCK GIGUÈRE, il a fait ses débuts en bodybuilding en 1993 dans la catégorie mi-moyens. Il a aussi pris part à des compétitions en powerlifting. Depuis février, il a suivi le plan de match de l’entraîneur Morin afin de se présenter au sommet de sa forme physique à ce championnat canadien à Toronto.

Dans les coulisses du hockey senior

FRANCIS CHARETTE (Louiseville), TOMMY TREMBLAY (La Tuque) et JASON PITT (Plessisville) sont les employés de la dernière semaine dans la LHSAAAQ...Le trio SAMUEL BLIER, DEREK MORRISSETTE et OLIVIER TARDIF du Climatisation Cloutier a enregistré 28 points au compteur en trois matchs... L’homme fort GABRIEL MAILHOT de l’équipe madelinoise effectuera un retour au jeu samedi alors que le Formule Fitness de Bécancour sera en ville... MARC-ANTHONY THERRIEN et WILLIAM COUTURE seront à surveiller chez les visiteurs... Les robustes MARTIN TREMPE, DAVE LEBLANC et MICHAEL ZOLLO feront partie de la bande à ANDRÉ ALIE... Chez les locaux, ÉRIC HALEY enverra dans la mêlée le nouveau venu JÉRÉMY MANSEAU... Chez les Loups de La Tuque, le capitaine TOMMY TREMBLAY en a mis plein la vue aux amateurs lors du dernier week-end... JONATHAN OLIGNY se comporte comme un véritable quart arrière à la ligne bleue... Les guerriers KEVEN CHAREST, JORDAN TURCOTTE et LUC LECLAIR font le travail...

Le Boum de Saint-Boniface, dirigé par FRÉDÉRIC DUPUIS et MARC SAUVAGEAU, connaît un bon départ dans la LRH... FABIEN DUBÉ sera de l’alignement du Boum cette saison. C’est un retour au jeu pour le DG du Climatisation Cloutier...EMMANUEL CÔTÉ, JAYMY-JAMES DESCOTEAUX et MICHAEL LAROSE se complètent à merveille... SCOTT CARRIER, ÉMILE DUBUC et GABRIEL TOURVILLE se débrouillent bien en défensive... On dit que le proprio du Boum, CARL FORAND, fait des petits miracles lorsqu’il enfile les grosses jambières.

Chez les Estacades AAA

Depuis le début de la saison, la troupe de FRÉDÉRIC LAVOIE et les Cantonniers de Magog présentent les meilleures défensives du circuit Therrien... MICHEL MORIN, membre du conseil d’administration des Estacades, rendra visite à son fils PIERRE-OLIVIER au Danemark au cours des prochaines semaines...WILLIAM ROUSSEAU trouve le temps long dans les estrades, loin de la patinoire... Une suggestion de cadeau pour les joueurs: un bon ballon de soccer...

Daniel Milot et Daniel Lamarre, deux «petits gars » de Grand-Mère, ont fraternisé vendredi dernier au match des Patriotes. Ils sont accompagnés de Mario Lelaidier

Quiz de la semaine dernière: Il y a eu plusieurs commentaires sur la question de la semaine dernière. Voici la réponse… Le match se termine 1-0 en fusillade. Le but ne va pas à la fiche du gardien qui était d’office en fusillade. Il appartient à la fiche de l’équipe. Donc, le gardien n’ayant pas officiellement accordé de but en 65 minutes de jeu a réussi un blanchissage.

Quiz de la semaine: RÉMI ROYER (adjoint entraîneur chez les Estacades) a été repêché par quelle équipe de la LNH?

En direct de l’hippodrome de Trois-Rivières

FRANÇOIS CARIGNAN a eu la douleur de perdre un être cher, soit son frère Gilles qui était lui aussi un mordu de courses sous harnais, étant propriétaire de chevaux dans les années 70... SYLVAIN BLAIS accomplit du bon boulot pour l’entretien du tracé... STÉPHANE GENDRON, STÉPHANE BROSSEAU et PASCAL BÉRUBÉ dominent au classement général des conducteurs... L’entraîneur FRANCIS RICHARD de Bécancour connaît une autre saison remarquable... JOHANNE CARIGNAN (statisticienne), MARTHE BOUFFARD (chronométreuse), JEAN PÉRUSSE (directeur du mutuel) et GUY LAFONTAINE (annonceur) sont efficaces dans l’exercice de leurs fonctions.

Moment magique chez les Patriotes de l’UQTR

Beau moment vendredi dernier au vétuste Colisée alors que le match opposant les Patriotes de l’UQTR aux Brock Badgers s’est terminé dans l’euphorie. En effet, un lancer de FÉLIX BOIVIN a dénoué l’impasse en prolongation pour procurer une victoire à la troupe de MARC-ÉTIENNE HUBERT. Le match était rehaussé de la présence de DANIEL LAMARRE, PDG du Cirque du Soleil et partenaire majeur des Pats.

DANIEL MILOT (DG de la Fondation de l’UQTR), ISABELLE LAVERGNE (CAPS), ALAIN LABRECQUE (trésorier de la Corporation des Patriotes), accompagné de sa conjointe CLAUDETTE BEAUDRY, MARIO LELAIDIER (Édition 3R), MARIO PARADIS ainsi que DENIS ROBERT et sa conjointe d’Orléans en France, YVES BARRETTE, RENÉ MARCIL, CLAUDE HUARD, ANDRÉ AUBRY, YVON DESPRÉS, LOUIS BEAUDET, JEAN-FRANÇOIS BRUNELLE, NORMAND MEUNIER et DENIS ROBERGE étaient du rendez-vous...

Il y avait également SERGE LEMIEUX, GILLES ROUSSEL, JULIEN MALTAIS, MARCEL COLLIN, RÉJEAN LAMPRON, FERNAND CARON, JUSTIN BIRON, NOËLLAN GAUTHIER, GUY-PAUL MAGNY, VIC CROTEAU et JOS BORDELEAU.

Au rayon du personnel d’animation et d’accueil, soulignons la bonne humeur et l’efficacité de SANDRINE TRANQUILLE, THOMAS BARIL et JOEY BLOUIN.

Du nouveau au club de curling Grand-Mère

Cette saison, une nouvelle ligue vient de voir le jour au club de curling Grand-Mère, soit celle du «double mixte». Nouveau sport olympique, le curling double mixte gagne en popularité partout dans le monde et plusieurs joueurs et joueuses du club de Grand-Mère voulaient le pratiquer. Amusant à jouer, il n’exige que deux joueurs par équipe et peut être joué en une heure!

Sous la responsabilité de LUCIE BOISVERT, la Ligue compte 12 équipes qui s’affrontent les vendredis soir, à 18 h 30 et 20 h. Le président du club, JEAN-FRANÇOIS MORAND, et sa partenaire de jeu, JOSÉE ST-PIERRE, sont évidemment de la partie!