La petite équipe de Punching Grace: Marc Danis, Julie Bertrand, Emmanuelle Estephan et Simon René.

Dans l’intimité des deux colosses

LAVAL — Grâce au travail acharné de l’entreprise Punching Grace, les amateurs de boxe auront la chance de se glisser dans le quotidien des deux boxeurs qui seront en vedette samedi prochain au Centre Gervais Auto de Shawinigan.

La maison de diffusion a en effet réalisé deux documentaires en prévision de ce choc tant attendu chez les poids lourds, d’un océan à l’autre. Pendant que le topo En route vers Shawi tracera le portrait ayant conduit le Trifluvien Simon Kean jusqu’au titre Intercontinental de l’IBF, Le Boogeyman fera découvrir le sombre parcours d’Adam Braidwood jusqu’au monde de la boxe.

Simon René et Marc Danis ont passé une semaine en compagnie de chacun des boxeurs pour livrer les documentaires. Au dire des deux réalisateurs, on y découvrira deux athlètes beaucoup plus tendres et sympathiques que leurs échanges sur les réseaux sociaux ne peuvent le laisser croire.

«Ce sont deux gars qui s’insultent publiquement mais qui, au fond, sont deux athlètes extrêmement sympathiques, drôles, rigoureux à l’entraînement et surtout très attachants», souligne Danis, sous le regard approbateur de son complice.

«Ce sont peut-être même deux gars qui pourraient devenir des chums après leur combat. Un peu comme ça s’est fait entre Kean et (Éric) Martel-Bahoéli ou encore Braidwood et Martel. Malgré l’intensité, les deux affichent un énorme respect l’un pour l’autre», ajoute René, dont l’équipe a produit huit documentaires – tous reliés à la boxe – au cours de la dernière année, sous la direction de Julie Bertrand et Emmanuelle Estephan.

Tout au long de la semaine, les deux documentaires seront diffusés à plusieurs reprises sur les ondes de TVA Sports. Mercredi, En route vers Shawi sera notamment présenté à 16 h sur TVA Sports tandis qu’il sera possible de visionner Le Boogeyman sur le coup de 15h30 à la même chaîne.

Les informations se trouvent d’ailleurs sur la page Facebook de Punching Grace ou encore au www.punchinggrace.com.