Julie Gagnon (dg de la Fondation InterVal), Dany Giroux (dg de la Fondation Fusée), Simon Picard-Lagacé, Jean Turcotte, président du tournoi Pro-Am InterVal, Pierre Tessier, David Bélanger, président d'honneur du tournoi, Patrick Théorêt, président du conseil d'administration de la Fondation InterVal, Luc Boisvert, professionnel du club Ki-8-Eb, Claudette Demers, secrétaire de la Fondation InterVal, et Serge Lemieux, un vrai de vrai.

Dans les coulisses du Pro-Am InterVal

Les caprices de la météo n'ont pas été un obstacle pour la présentation de la 30e édition du Pro-Am InterVal qui avait lieu jeudi, dans les allées du club Ki-8-Eb.
Placé sous la présidence honoraire de DAVID BÉLANGER, directeur général de la Caisse Desjardins de Trois-Rivières, l'événement aura permis une récolte de 109 925 $ qui servira au soutien de la cause des personnes vivant avec un handicap physique sur le territoire du CIUSSS.
***
L'équipe du capitaine MARIO LELAIDIER complétée par CLAUDE BERNIER, CHARLES-ANTOINE SINOTTE, CARL SOUCY ainsi que le professionnel YANICK LAFOREST du club Islemère a enregistré le meilleur pointage à -14. 
***
Quelque 148 golfeurs ont pris le signal du départ. Parmi ceux-ci, il y avait MARC-ANDRÉ BERGERON, PIERRE GENEST, BENOÎT LEBLANC, SERGE GAUMOND, PASCAL SAMONINI, JEAN-PAUL LAVERGNE, JEAN-PAUL BROUILLETTE, RENÉ COUTU, MARCEL RIOUX, PIERRE TESSIER, LUC PARISIEN, JEAN MAJEAU, FRANÇOIS D'AMOURS, GAÉTAN BOIVIN, PHILIPPE BÉLANGER, MARIANNE MÉTHOT et DANIELLE ST-AMANT.
***
Le président du tournoi, JEAN TURCOTTE, faisait équipe avec la championne du club Métabéroutin, SYLVIE BERGERON, SERGE LEMIEUX (un bon collaborateur), le député de Trois-Rivières, JEAN-DENIS GIRARD ainsi que le professionnel du club de golf Montcalm, ÉRIC LAPORTE.
***
La compagnie Orthofab était bien représentée par DANIEL BÉLANGER, MARIE-ANDRÉE LAPIERRE, JEAN FOURNIER et YVES POITRAS. 
***
Outre le professionnel hôte LUC BOISVERT, il y avait, entre autres, YVAN BEAUCHEMIN, PIERRE BRISEBOIS, MARC GÉLINAS, LOUIS-PIERRE GODIN et MAXIME RICARD, du côté des pros.
***
Un clin d'oeil a été donné à quelques professionnels de la région, notamment GILLES BOURASSA, RENÉ CHASSÉ, PAUL LABONTÉ, PIERRE BRISEBOIS, STEVE LANDRY, JEAN-FRANÇOIS MORAND et GILLES YERGEAU.
***
Lors du banquet de clôture, un vibrant hommage posthume a été rendu par JEAN-PAUL BROUILLETTE à GEORGES ARNOLD, qui fut à l'origine du Pro-Am.
***
Le comité organisateur était formé de Jean Turcotte (président), secondé par SERGE LEMIEUX, PIERRE TESSIER, GILLES-ANDRÉ TRUDEL, JULIE MICHAUD du Nouvelliste, JULIE GAGNON, directrice de la Fondation InterVal, CLAUDETTE DEMERS, DANY GIROUX, directeur de la Fondation Fusée, YVES JOUBERT, SIMON PICARD-LAGACÉ et PATRICK THÉORÊT, président de la Fondation InterVal. 
***
Pour cette 30e édition, la Fondation Fusée, représentée par ROGER LAVERGNE et DANY GIROUX, était associée au Pro-Am InterVal.
En vitesse
Sept hockeyeurs des Estacades midget AAA, finalistes à la Coupe Jimmy-Ferrari de la saison dernière dans la LHMAAAQ, se sont taillé un poste avec une formation dans la LHJMQ. Il s'agit d'ALEX BEAUCAGE (Rouyn-Noranda), BENJAMIN DION et NATHAN CYR-TROTTIER (Val-d'Or), BENJAMIN THIBEAULT (Victoriaville), CÉDRIC DESRUISSEAUX (Drummondville), ALEX PLAMONDON et SIMON DUBOIS (Shawinigan) ainsi que MATHIEU BOISSONNEAULT (Blainville-Boisbriand)... 
***
Saluons le retour de quatre vétérans au sein de l'équipe trifluvienne, soit le gardien de but WILLIAM GRIMARD (Rimouski), les défenseurs ANTHONY FERRON (Victoriaville) et JÉRÉMY MICHAUD (Baie-Comeau) ainsi que VINCENT SÉVIGNY (Victoriaville)... Le grand manitou FRÉDÉRIC LAVOIE pourra compter sur le même personnel hockey. À noter que l'entraîneur adjoint PASCAL LUNEAU et le physiothérapeute FRANÇOIS DÉSILETS entreprendront respectivement leur 11e et 22e saison... 
***
Lors du match inaugural, GILLES BOUCHARD, le chef d'orchestre des Huskies de Rouyn-Noranda, a remémoré de bons souvenirs de sa décennie derrière le banc des locaux avec la directrice du programme Sport-études, LUCE MONGRAIN, et le conseiller pédagogique CARL DUFRESNE... 
***
Prochain match local: dimanche (13 h 30) au CSAD contre les Gaulois Antoine-Girouard.
La bande à Fernand Lebeau fait mouche
Pour une quatrième année consécutive, les Loups de Louiseville (12 victoires, 2 défaites) du grand chef FERNAND LEBEAU sont les champions du calendrier régulier au baseball senior mauricien. Parmi les gros canons, mentionnons les frangins LEBEAU (FRÉDÉRIC et FRANCIS), STÉPHANE BOIVIN, FRANCIS MAILHOT, MARC-ANDRÉ PAILLÉ et le marchand de vitesse JONATHAN GAGNON... 
***
Notons le bon boulot accompli par le fin stratège ROLAND BÉGIN comme adjoint du gérant Lebeau chez les Loups... 
***
Les Estacades Strike Zone du Cap ont terminé au deuxième rang (11-3) avec comme grand leader STEVE WOLFE... 
***
La formation des Mustangs de Sainte-Anne du gérant SÉBASTIEN ROMPRÉ suit au classement général, affichant un dossier de 9-5. GUILLAUME DAIGLE et PIERRE-PAUL TRUDEL ont été des meneurs...
***
Ce week-end, on repart le compteur à zéro puisque les onze équipes de la LBSAM entameront les séries éliminatoires au stade Alain-Lesage de Louiseville. Et la grande finale 2 de 3 aura lieu à la fin de septembre au même endroit. Il est bon des rappeler que les Estacades Strike Zone de Cap-de-la-Madeleine ont remporté la mise au cours des trois dernières années dans ce derby de fin de saison.
La LHJMQ au Centre Richard-Lebeau
Samedi, coach ANDRÉ ALIE lancera les hostilités du camp d'entraînement du Big Foot-Familiprix de Saint-Léonard-d'Aston. Dimanche (16 h), un match préparatoire dans la LHJMQ mettra à l'affiche les Voltigeurs de Drummondville qui seront les hôtes des Olympiques de Gatineau au Centre Richard-Lebeau. Soit dit en passant, la venue de ROBERT LEGAULT en tant que responsable des communications chez le Big Foot-Familiprix est un bon coup du directeur-général SAMUEL FORTIER.
Ils défieront les juniors
Dans le cadre d'un tournoi mixte, Golf Mauricie présentera son plus gros événement de la saison samedi, au club de golf Ki-8-Eb. Pour l'occasion, il y aura un défi junior sur l'allée 13 (une normale 3), alors que les participants seront confrontés aux talentueux MATHIS BEAULAC (Godefroy) et JEAN PHILIPPE PARR (Ki-8-Eb).
Un plan marketing étoffé
Ça bouge en coulisse dans le camp des Draveurs au sein de la LNAH! Le plan marketing fonctionne à merveille, les commandites affluent et la signature des joueurs va bon train. Le camp d'entraînement s'ouvrira aujourd'hui (samedi) sur la surface de jeu du Colisée aux couleurs multicolores.