Matthew Rusch a porté sa fiche à 3-0 en séries, guidant ses Cascades à une victoire de 4-0 sur le Big Bill de Coaticook. .

Dans le carré d’as de la LBMQ

Trois-Rivières — Les Cascades de Shawinigan ont réussi à se frayer un chemin jusqu’au carré d’as de la Ligue de baseball majeur du Québec. Jeudi soir au parc Optimiste de Shawinigan, les hommes de Matthew Rusch ont gagné le septième et ultime match de leur série face au Big Bill de Coaticook en s’imposant 4-2.

Rusch a lui-même donné le ton à cette victoire en étant presque irréprochable au monticule.

S’il a cédé un point dès le premier tour au bâton des visiteurs, Rusch (3-0) n’aura permis que deux coups sûrs au Big Bill durant la soirée, s’offrant un match complet ponctué de quatre buts sur balles et cinq retraits au bâton.

Ses frappeurs l’ont bien appuyé. Ils ont répliqué au Big Bill dès la fin de la première manche avec deux points face à Mathieu Boutin, invaincu depuis le début des séries.

Les Cascades ont ajouté deux autres points en troisième manche pour consolider leur avance, qu’ils ont protégé jusqu’à la fin des sept manches réglementaires pour obtenir leur billet pour les demi-finales.

Les Cascades ont réussi cinq coups sûrs lors de ce duel sans lendemain. Mathieu Tremblay a fait produire deux points. Pour Coaticook, Cédric Vallières a réussi un circuit en solo dans la cause perdante.

Les Cascades devront maintenant négocier avec les Brewers de Montréal en demi-finale, eux qui ont aussi eu besoin de sept matchs en quart de finale pour rester en vie.

L’autre demi-finale impliquera les champions de la saison régulière, les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu, et les Blue Sox de Thetford Mines.

Les Cascades auront à nouveau l’avantage du terrain en demi-finale.