Dahlianne Côté a remporté quatre médailles à l’International Gymnix en plus de recevoir la bourse de la meilleure Québécoise de la compétition.

Dahlianne Côté cause la surprise à l’International Gymnix

Trois-Rivières — La jeune gymnaste Dahlianne Côté a causé toute une surprise le week-end dernier en remportant quatre médailles à l’International Gymnix de Montréal, la seule compétition du genre au Canada qui regroupe des athlètes de plusieurs pays.

Dahlianne Côté, élève qui en est à sa première année en Sport-Études à l’Académie les Estacades, a remporté des médailles d’argent au saut et au sol ainsi que des médailles de bronze aux barres asymétriques et au total des appareils. À la poutre, elle a pris le sixième rang.

«Dans le niveau national, la compétition est féroce, ce sont de très beaux résultats. Elle a en plus reçu la bourse de la meilleure Québécoise de la compétition», souligne fièrement Kathleen Rudisel, entraîneuse-chef du club Gym TRM.

«C’est une très belle victoire pour le club Gym TRM.»

Les gymnastes Léonie Gervais et Élodie Corriveau ont aussi pris part à la compétition dans la catégorie National, la même que Dahlianne Côté. Ces deux jeunes athlètes en sont à leur première année de compétition dans cette catégorie. Léonie Gervais a terminé en deuxième position au saut ex aequo avec Dahlianne Côté, alors qu’Élodie Corriveau a pris la sixième position à cet appareil.