L'Équipe Vélo Mauricie s'est bien débrouillée à l'ombre du Phare de Pointe-au-Père à Rimouski. Kevin labelle, Gregory Santiago Zapata, Mathias Guillemette et Anthony Truffer ont obtenu le cinquième rang cumulatif. Ils sont accompagnés des entraîneurs Lynn Beaumont et Pascal Morin.

Cyclisme: une cinquième place pour Équipe Vélo Mauricie

La ville de Rimouski a été l'hôte le week-end dernier de son huitième Tour de la relève internationale. Malgré une équipe jeune, composée majoritairement d'athlètes de première année au niveau cadet, l'Équipe Vélo Mauricie a été en mesure de se surprendre elle-même lors de cet événement.
En effet, EVM a signé une cinquième place au classement cumulatif de l'événement sur un total de 20 équipes. Il s'agit d'un résultat au-dessus des attentes pour la formation mauricienne, surtout que EVM prend ainsi le troisième rang pour les organisations québécoises qui étaient à Rimouski.
Au niveau individuel, Mathias Guillemette et Gregory Santiago Zapata ont terminé dans le top-20 au niveau cumulatif individuel. Le premier a d'ailleurs pris la 12e place au critérium, samedi, alors que le deuxième a enchaîné une huitième position à la course sur route en ligne vendredi.
Guillemette au Tour de l'Abitibi
Alors que son frère Mathias était à Rimouski, Tristan Guillemette lui prendra la route du nord du Québec puisqu'il participera au Tour de l'Abitibi, un des événements les plus prestigieux au Québec, qui se déroulera du 17 au 23 juillet. Le Trifluvien représentera ainsi le Québec dans une équipe complétée par Édouard Beaudoin, Félix Boutin, Charles-Antoine Forest Leblanc, Félix Pelletier et Robin Plamondon. Environ 150 coureurs, dont certains de France et des États-Unis, sont attendus lors de cet événement où les cyclistes s'élanceront sur 600 km.